Fête Don Bosco à Lyon

12 février 2015

Fête Don Bosco à Lyon

Le 31 Janvier, A la chapelle des Minimes, le père Luc Herpoel, en soutane et barrette de Don Bosco, soufflait ses 200 bougies aidé du Cardinal, archevêque de Lyon et des représentants des différentes branches de la famille salésienne. Cette année, la fête a pris une coloration particulière : la fête de Don Bosco avait lieu en même temps que la visite pastorale de l’archevêque aux trois paroisses salésiennes. 

 

 

Trois jours de fêtes à Lyon et à Vaulx en Velin

  • 160 jeunes du quartier et de Vaulx en Velin, ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à un grand jeu et un tournoi sportif animé par les scouts, le MSJ et les animateurs du Valdocco.
  • Le 1er février, à la paroisse Saint Joseph de la Demi-Lune, un millier de paroissiens étaient réunis pour la messe de clôture de la visite pastorale de l’archevêque et pour fêter le bicentenaire de Don Bosco. 200 roses furent apportées à l’autel en action de grâce.
  • Le soir, un concert était organisé par John Paul Swanithan et les jeunes de la nouvelle paroisse confiée aux Salésiens à Vaulx en Velin. On vit des jeunes musiciens de toutes cultures se relayer sur scène.
  • La fête n’était pas finie car, le 2 Février, dans le cadre de l’année de la Vie Consacrée, les religieux du diocèse étaient invités à la paroisse de Vaulx en Velin où le Cardinal ordonnait diacre un jeune salésien dans une ambiance joyeuse et recueillie : John Paul Swaminathan.

 

 

Joëlle Drouin
Adjointe en pastorale scolaire au lycée Notre Dame des Minimes
Salésienne de Don Bosco
le 12 février 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes