Fondation Don Bosco Nice – pose de la première pierre de l’internat pour filles

3 novembre 2014

Fondation Don Bosco Nice – pose de la première pierre de l’internat pour filles

La Fondation Don Bosco Nice a toujours eu un internat garçons  depuis sa création en 1875. Dans les années 90, on pensait le fermer. Mais la mise en place des classes à horaires aménagées et la création de formations spécifiques au niveau du lycée professionnel a relancé la demande. De plus, face à la situation de certaines familles, l’internat s’avère être une bonne solution éducative qui répond aux attentes des jeunes et de leurs parents.

 

 

Sur le boulevard Carabacel, la Maison Blanche abritait un foyer de jeunes filles pour des élèves venant de l’arrière-pays. En 2010, n’ayant plus les moyens humains et financiers de rénover cette maison, l’association Saint Jean Baptiste, propriétaire des bâtiments, s’est rapprochée de la Fondation Don Bosco. Le 5 mars 2010, un acte de fusion (un exemplaire a été scellé dans la première pierre) a été signé entre l’association Saint Jean Baptiste et la Fondation Don Bosco. Celle-ci s’est engagé à utiliser le fruit de la vente de Maison Blanche pour construire un internat de jeunes filles afin de continuer l’œuvre des fondateurs de l’association Saint Jean Baptiste.

 

La Fondation Don Bosco s’agrandit

Désireuse d’être en adéquation avec ses projets éducatifs et afin de répondre à l’augmentation de l’effectif des filles au sein de son établissement, la Fondation Don Bosco, qui comporte déjà un collège, un lycée et un CFA,  a décidé de lancer un projet de construction ambitieux : des salles de classes dédiées à des laboratoires de sciences, des équipements sportifs dont un gymnase et enfin cet internat de 54 chambres individuelles pour des jeunes filles.

 

 

Le jeudi 18 octobre 2014, la cérémonie de la pose de la première pierre de l’internat des filles a eu lieu présidée par Monseigneur André Marceau, l’évêque de Nice en présence des autorités civiles et des différents partenaires du projet.

 

L’ouverture officielle de l’internat des filles est prévue à la rentrée scolaire 2015.

 

 

 

 

Vincent Tran, salésien de Don Bosco

Fondation Don Bosco Nice, Collège, lycée, CFA

6 novembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • La Fondation Don Bosco Nice auprès des jeunes qui décrochent
  • Don Bosco Nice, école des champions
  • Valdocco Nice : journées d’intégration de la classe-relais

 

Oeuvres salésiennes