« La Rage », interprété par des collégiens de Don Bosco de Nice

30 mars 2017 à 3:20

« La Rage » interprété par des élèves de Don Bosco Nice devant un large public le 5 mars à Nice a marqué les esprits. Martine Ouaknine, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes chargée de mission pour la citoyenneté, et de nombreux élus étaient présents. La pièce traite de la souffrance des adolescents.

 

Fruit d’un travail entrepris en partenariat avec la Compagnie Miranda, la pièce Rage est intégrée au « Plan d’action départemental pour le respect des valeurs républicaines et citoyennes auprès des jeunes ». Mêlant plusieurs arts, ce spectacle vivant a été imaginé pour exprimer des sentiments et des émotions et faire passer des messages forts sur les adolescents.

 

Une pièce pour réfléchir sur l’influence, la souffrance des ados

Les spectateurs suivent le parcours de François, errant, parmi ses proches, ses professeurs, ses amis… essayant de trouver des réponses, s’enfermant toujours davantage dans une colère, qui deviendra une rage. François est persuadé que personne ne peut le comprendre réellement. Il se questionne, face à la « Tentation » qui l’invite à faire grandir sa colère et l’incite à la vengeance, à la haine.

Sur scène, durant 45 minutes, des comédiens professionnels, des comédiens-collégiens, des danseurs, de la vidéo, de la musique, ont permis au public de réfléchir sur l’influence, la discrimination, la souffrance des ados.

Annie Devaux
Enseignante à l’institut Don Bosco Nice

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Les 1ères Bac Pro de La Salésienne à St Etienne ont vécu une belle expérience de théâtre
  • Valdocco Nice : « Ça fait plaisir d’être appelé comme ça, le matin »
  • Quatre élèves de Don Bosco Nice reçus à la Sorbonne

Oeuvres salésiennes