Le lycée Jeanne d’Arc s’ouvre à l’international

22 janvier 2013 à 11:00

Le lycée Jeanne d’Arc s’ouvre à l’international

Lycée Jeanne d’Arc à Thonon. La journée du 29 novembre 2012 a été marquée par la signature d’une convention cadre de coopération entre Pascal Liguori, directeur du lycée polyvalent de Jeanne d’Arc à Thonon et Rached Chelli, directeur de Etoile Formation de Sousse en Tunisie, officialisant ainsi un partenariat entre les deux établissement.

 

 

Cet accord est destiné à faciliter des partages pédagogiques et des échanges d’enseignants et d’élèves. En projet également : les directeurs souhaitent mettre en place un diplôme commun dans la filière BTS assistant manager.
Les deux directeurs se sont officiellement engagés à définir et à réaliser des programmes d’enseignement, de formation et de renforcement des capacités communes dans le secteur du tertiaire.

 

Un référentiel commun, des examens communs et des jurys communs sont prévus. Une certification commune en fin de première et deuxième année va s’établir entre les deux établissements. Ils offrent ainsi aux étudiants Français et Tunisiens des perspectives croisées tout au long de leur BTS. Des soutenances de stage auront lieu dans les deux pays avec un jury Franco-Tunisien garant de cette cohérence pédagogique.

 

 

Pour tout savoir sur cette accord historique, visitez le site du lycée Jeanne d’Arc.

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes