Le lycée Notre Dame d’Annay chez Don Bosco !

26 décembre 2018 à 12:40

Le lycée Notre Dame d’Annay chez Don Bosco !

Ce mardi 11 décembre, l’institution Notre-Dame d’Annay de Lille a vécu une belle célébration. Jusqu’ici, l’établissement était sous tutelle des Sœurs du Bon Secours de Paris. Il y a cinq ans, celles-ci avaient demandé aux salésiens de l’accueillir comme établissement associé. Au terme de ce processus, avec l’accord de l’archevêque de Lille, la dévolution de tutelle a eu lieu, et l’établissement est entré officiellement dans le réseau Don Bosco.

 

Les festivités ont commencé par une mise en scène qui évoquait la vie de Don Bosco. Ce sont des élèves qui en ont été les acteurs, avec des chants et des chorégraphies. Ensuite, le chef d’établissement, Benoît Bulteau, a introduit la célébration eucharistique présidée par Mgr Ulrich, archevêque de Lille. En fin de célébration est venu le moment de la signature de l’acte de dévolution, introduit par Sr Nancy Glynn, qui représentait la Mère Générale des Sœurs du Bon Secours, et par le Père Daniel Federspiel, Provincial.

La soirée s’est conclue par un buffet convivial avec les membres de la communauté éducative.

Historique

L’œuvre de Lille des Sœurs du Bon Secours est la première œuvre éducative de la Congrégation, fondée par Joséphine Potel. Outre l’éducation des jeunes filles en difficulté, la Congrégation s’est dédiée à l’accueil des mères célibataires, à la petite enfance, aux soins et aux services à la personne.

Oeuvres salésiennes