Les fêtes Don Bosco se succèdent, au campus de Pouillé. On y met du talent

12 mars 2015

Les fêtes Don Bosco se succèdent, au campus de Pouillé. On y met du talent

Au Campus de Pouillé, les choses vont de plus en plus mal ! Les « Monkey Demoniacs », groupuscule radicalisé de la branche des « Anti-festivité », ont piraté le système informatique du lycée… A travers une vidéo très inquiétante, ils exhortent nos élèves d’annuler la fête de la Saint Jean Bosco sous peine de déverser une potion de morosité qui plongerait alors notre campus dans la torpeur et la tristesse… Reportage de Manu Bondu, responsable des activités périscolaires.

 

 

 

« Notre cher Directeur, prenant la menace « Anti-festivité » (Voir le teaser Don Bosco 2015) très au sérieux, a réagi en faisant appel à l’« Agence Tous Risques » pour débloquer la situation… Ces soldats d’élite, véritables guerriers des temps modernes ont réussi à capturer et à livrer au FBI (Federal Bureau of Imagination) le fauteur de troubles, désormais enfermé dans un quartier de haute sécurité… C’est dans ce contexte de liberté recouvrée et avec l’esprit de fête ancré dans le cœur de chacun d’entre nous, qu’ont débuté les festivités de cette Don Bosco 2015…

16h00 : L’eucharistie dans la plus pure tradition salésienne

« Ce moment de recueillement célébré cette année par le père Le François, a marqué de son empreinte le début officiel de cette édition 2015 ! Une cérémonie tintée de foi, de respect et de gaieté, dans la plus pure tradition salésienne.

 

17h00 : Les costumes anti morosité !

« Chaque jeune est retourné dans son hébergement pour en ressortir paré de son plus beau costume pour le reste de la soirée ! C’est ainsi qu’à la sortie des internats, nous avons pu croiser « Super Mario », suivi de très près par un bataillon de militaires ainsi que des animaux en costume-cravate, escortant un groupe d’écoliers en uniforme d’époque ! Tout ce petit monde haut en couleur se rendait alors vers une destination unique… la salle de sport !

 

17h30 : Le tournoi… du fair-play et de la bonne humeur !

« Comme chaque année, ce moment sportif a été l’occasion pour chacun de se chauffer les cordes vocales en encourageant avec ferveur et passion son équipe favorite… Après des matches certes amicaux mais néanmoins très disputés, c’est une nouvelle fois une victoire écrasante et sans appel… du fair-play et de la bonne humeur !

 

19h00 : Le repas

« Moment privilégié qui a permis à tout le monde de se restaurer et de reprendre les forces nécessaires au spectacle du soir ! Instant également « surréaliste » lorsqu’une carotte suivi d’un lapin sont passés récupérer leur repas du soir sur la chaîne du self !

 

20h00 : Immortalisation au Foyer du Campus de Pouillé

« Les premiers « rassasiés » ont aussi été les premiers à se retrouver au « Stand Photo » mis en place au foyer. Chacun a ainsi pu immortaliser, en costume, ce moment qui n’arrive qu’une fois dans l’année, et patienter au chaud en attendant l’ouverture des portes de l’amphi…

 

 

 

20h30 : Le spectacle des Don Boscars

« C’est à 20h15 précises que les portes de l’amphithéâtre « Don Bosco » se sont ouvertes… Le public venu très nombreux pour cette nouvelle édition officielle des « Don Boscars », s’est installé dans le calme jusqu’à l’extinction des lumières, suivi du générique de présentation, marquant le début de cette soirée festive. C’est dans une ambiance survoltée mais respectueuse, que se sont succédés sur scène une pléiade d’artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Pendant près de 3h entrecoupées d’un entracte au foyer, des danseurs, des chanteurs et des musiciens, mais aussi des classes entières, se sont succédés pour nous faire rire, chanter, et parfois nous émouvoir… Chacun s’est vu remettre au terme de sa prestation un « Don Boscar » (fabriqué cette année par les « Miroiteries Loire Océan »), trophée récompensant le talent, la joie de vivre, le bon goût et l’émotion… Un cocktail explosif qui, une fois de plus, a fait de cette soirée une fête réussie et sans fausses notes !

 

« Ainsi s’est achevée cette édition 2015 de la Saint Jean Bosco… Les générations se succèdent, mais le talent ne disparaît pas… Rendez-vous donc l’année prochaine pour de nouvelles aventures et de nouveaux défis… »

Manu Bondu

Animateur socio culturel au Campus de Pouillé

 13 mars 2015

 

 

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Morgane Cerclier, Innovation. Pouillé, un lycée éco-responsable
  • Le Campus de Pouillé investit dans l’éco responsable
  • La fête Don Bosco 2014 au Campus de Pouillé

 

 

Oeuvres salésiennes