Les vidéos CaglieroLife : un nouvel outil d’animation, de discussion et de partage avec les jeunes

5 avril 2021 à 10:00

Les vidéos CaglieroLife : un nouvel outil d’animation, de discussion et de partage avec les jeunes

Le pardon. Pourquoi est-ce si difficile de pardonner aux autres ? Pourquoi devrions-nous quand même essayer ? A qui ai-je envie de pardonner aujourd’hui ?

Le respect. Que signifie vraiment ce mot parfois utilisé dans tous les sens… Est-ce juste de l’admiration ou de la tolérance ?

En février, le département Missions de la congrégation salésienne a lancé, depuis Rome, un nouvel outil d’animation à destination des différents groupes de jeunes de la famille salésienne. Ces vidéos, d’une durée d’une minute à chaque fois, sont désormais publiées chaque 11 du mois et s’intitulent CaglieroLife.

« Nous espérons que ces vidéos pourront être utilisées pour discuter, échanger au sein des différents groupes de jeunes. L’idée est que les vidéos complètent le bulletin missionnaire papier Cagliero11 et les intentions de prière missionnaire » explique le père Pavel Zenisek. La province France-Belgique de la congrégation collabore au projet puisque les vidéos sont réalisées par l’ONG DBIEM (Don Bosco Intuition Entertainers Media), basée à Paris, à côté du sanctuaire national Saint-Jean-Bosco.

Les vidéos sont réalisées dans différents formats pour être utilisées aussi bien pour la projection en haute résolution que pour le partage sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook). Et elles sont traduites en cinq langues : anglais, italien et français dans l’édition parlée, versions anglaises sous-titrées pour l’espagnol et le portugais.

Après une première vidéo, consacrée aux violentes faites aux femmes, les deux suivantes ont été consacrées aux mots PARDON (en mars) et RESPECT (en avril). On l’aura compris, le nom de cette nouvelle série, CaglieroLife, est en lien avec le bulletin d’animation missionnaire salésienne « Cagliero 11 » publié mensuellement par le département Missions de la congrégation, et qui comprend toujours une intention de prière, le portrait d’un missionnaire salésien (en avril, il s’agit d’un jeune Portugais, Jorge Fernandes, actuellement en mission de volontariat en Angola) et quelques textes de fond.

 

Retrouvez :

CaglerioLife de février, sur les violences faites aux femmes

CaglerioLife de mars, sur le pardon

CaglerioLife d’avril, sur le respect

ainsi que les derniers numéros de Cagliero 11

DBIEM : On rappellera que DBIEM ouvrira au sein de son école audiovisuelle en septembre un BTS audiovisuel. Plus d’infos ici

 

Oeuvres salésiennes