Lycée de Giel : « Les producteurs industriels sont des partenaires de la formation »

5 décembre 2013 à 5:00

Lycée de Giel : « Les producteurs industriels sont des partenaires de la formation »

C’est Noël avant l’heure pour la section moto. Les élèves, de la section motocycles, viennent de recevoir un lot de matériel de la société MBK, le fabricant de scooter. Il s’agit de moteurs de différentes cylindrées, allant de 50 à 250 cm3, ainsi que des carburateurs et des pièces diverses. Un vrai cadeau pour les élèves en lycée professionnel de Giel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces moteurs, donnés au titre la taxe d’apprentissage, viennent compléter la longue liste de matériel reçu cette année 2013.

 

« Ce matériel va permettre à nos élèves de 1ère année de découvrir les différentes pièces composant le moteur et ainsi de pouvoir les démonter et les contrôler » nous confie les enseignants. « Les constructeurs sont de vrais partenaires de la formation » nous confie également les enseignants, « puisque après Peugeot, Honda et Yamaha, voici MBK qui nous soutient dans la formation professionnelle ».

 

« De quoi former les futurs techniciens aux nouvelles technologies et ainsi les préparer aux véhicules qu’ils trouveront dans le commerce en sortant sur le marché de l’emploi ».

 

Tous les élèves ont su apprécier ce don à sa valeur !

 

Marylène DUFAY
Secrétariat de Direction
GIEL DON BOSCO

5 décembre 2013

Oeuvres salésiennes