Mini mission au lycée St André à Sury le Comtal

25 septembre 2013

Mini mission au lycée St André à Sury le Comtal

C’est sur un air de Zumba que les lycéens de Sury ont été accueillis par les salésiens, salésiennes et jeunes prénovices. Répartis en trois lieux du lycée Saint André, les religieux ont accueilli une ou deux classes pour des séquences d’animation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif des mini-missions est de permettre aux lycéens de goûter à l’ambiance salésienne par la rencontre. C’est ainsi que les jeunes et les salésiens ont pu faire connaissance le 10 septembre 2013 au Lycée Saint André de Sury le Comtal. Ils ont pu partager leurs passions, leurs projets, leurs modèles de personnage public… au départ les jeunes se sont présentés : ils ont gonflé leur ballon et à chacune des rencontres, ils écrivaient dessus le prénom d’un camarade.

 

 

LYCEE SAINT ANDRE

 

Le Lycée St André accueille un peu moins de 350 élèves et propose quatre filières de formation :

  • Une filière équestre
  • Une filière vente de petits animaux de compagnie (rongeurs, oiseaux, poissons…)
  • Une filière Elevage Canin Félin
  • Une filière Service en Milieu rural

 

 Site : www.lycee-saintandre.com

Puis vient le tour aux salésiens, salésiennes et prénovices de se présenter. Les jeunes ont écouté attentivement les divers témoignages. Ensuite un temps en petit groupe leur a permis d’écrire toutes les questions qu’ils souhaitaient poser :

Avez-vous déjà consommé des produits illicites ? Avez-vous déjà été déçu au niveau de Dieu ? Avez-vous un habitat fixe ? Quel est le lien entre les salésiens et les chrétiens ? Quelles sont vos activités quotidiennes dans vos maisons ? La vie de famille ne vous manque pas ? Est-ce que ça ne vous manque pas d’avoir des enfants et une femme ?… voilà une série de questions. Les intervenants ont pris le temps de répondre à chacune d’elles.

 

Et pour clore la séquence de deux heures, une vidéo, présentant le Campobosco, a permis de faire découvrir ce qu’est ce rassemblement où des jeunes de leur âge se retrouvent pour vivre ensemble des temps d’animations, de réflexions et de célébrations durant l’été. Rendez-vous est avec chacun au prochain Campobosco à Turin, en août prochain.

 

Vincent Grodzisky

29 septembre 2013

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes