Un BTS Audiovisuel en apprentissage à la rentrée prochaine à la Don Bosco International Media Academy (DBIMA) de Paris

17 mars 2021 à 10:00

Première école audiovisuelle catholique en Europe, la Don Bosco International Media Academy (DBIMA) poursuit son développement : après une rentrée 2020 qui avait vu l’ouverture de formations menant à un bachelor Audiovisuel en trois ans (BAC +3) et à des spécialisations en audiovisuel (BAC +5), la DBIMA s’est associée au CFA (centre de formation des apprentis) Don Bosco de Nice pour lancer, à la rentrée 2021, un BTS Audiovisuel en apprentissage, option Montage et Post-Production.

Au programme de ces deux années de formation en alternance : maîtriser les logiciels professionnels de montage, d’habillage et de trucages visuels ; réaliser et finaliser un film ; intervenir et collaborer dans la chaîne de fabrication des éléments de montage (acquisition, compression, exportation) ; maîtriser la chaîne de postproduction dans tous ses aspects techniques jusqu’au PAD (prêt à diffuser). Tout cela en vivant un projet de formation à Paris au cœur d’un accueil étudiant salésien (les étudiants auront en effet la possibilité d’être accueillis au cœur des Maisons provinciales salésiennes de Paris).

Ouverte depuis septembre 2020, en plein cœur de Paris, la DBIMA est une école internationale audiovisuelle à but non lucratif du réseau Don Bosco, dirigé par John-Paul Swaminathan, salésien de Don Bosco. Première école audiovisuelle catholique en Europe, elle est reconnue comme établissement d’Enseignement supérieur privé par l’académie de Paris. Les formateurs sont des professionnels de l’industrie du cinéma, reconnus dans leur domaine de spécificité. Les cours sont principalement donnés en anglais par des professionnels venant de Londres, Los Angeles, Bombay et du Canada.

Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien 

Pour postuler : DBIMA, 75, rue Alexandre-Dumas, 75020 Paris. Mail : Info@dbima.eu. Nombre de places limité à 12 étudiants.


Notre site don-bosco.net se fait l’écho de multiples initiatives, actions, interventions, réflexions menées au sein du réseau Don Bosco. Si vous le souhaitez, vous pouvez être avertis par mail des principales mises à jour en vous abonnant à notre newsletter.

La famille salésienne dispose aussi d’un magazine, Don Bosco Aujourd’hui. Y êtes-vous abonnés ? Vous abonner, c’est d’abord garder le lien, c’est aussi soutenir cette revue. On compte sur vous ! S’abonner à la revue à la revue Don Bosco Aujourd’hui.

Nous sommes évidemment également présents sur les médias sociaux.

Sur facebook, nous vous invitons à « aimer » notre page FB.

Sur twitter, suivez-nous par ce lien.

A très vite, dans la fidélité à saint Jean Bosco et à Marie-Dominique Mazarello !

Oeuvres salésiennes