« Un Clic, un sourire » : les 3ème de prépa pro réalisent un tutoriel pour les enfants malades

20 juillet 2017 à 4:40

A l’institut Lemonnier à Caen, les horaires du lycée professionnel sont adaptés pour donner toute leur place aux projets et aux talents des élèves. Le jeudi après-midi, tous les élèves s’investissent dans des clubs. Il existe ainsi une trentaine « de clubs projets ».

 

Les jeunes des classes prépa pro sont à l’initiative du club « Un clic … un sourire ». Leur talent est la maitrise des jeux vidéo et la réalisation de tutoriels. Ils mettent leurs compétences aux services des enfants hospitalisés. Comment ?

 

Les tutoriels sont destinés à favoriser les « clics », qui sont autant de dons

Cela fait plus deux ans que les jeunes s’investissent tous dans la réalisation de tutoriels de jeux vidéo, qu’ils mettent ensuite en ligne dans le but d’avoir un maximum de vues, et de trouver ainsi un financement pour réaliser des actions auprès des enfants hospitalisés. 

Les jeunes, issus des classes prépa pro, ont souvent des difficultés à se lancer dans des projets. C’est, pour moi, une grande joie de rencontrer ces jeunes s’épanouir dans leur propre projet. Ils se sont lancés un double défi : un défi d’initiative et un défi de solidarité. Nous sommes dans le défi citoyenneté !

Nicolas PIERRIER
Enseignant
Chargé de mission de l’Institut Lemonnier

Oeuvres salésiennes