Un immense succès pour la fête du lycée de Ressins

20 mai 2016

Un immense succès pour la fête du lycée de Ressins

Le jour de l’Ascension, c’était la fête à Ressins (Loire). Tout était réuni pour que la fête soit belle. Et la fête a été belle avec plus de 5000 personnes dans la journée !

 

Le soleil aidant, les visiteurs sont venus en nombre découvrir ou redécouvrir le lycée E. Gauthier de Ressins. La chapelle était à peine assez grande à 10h30 pour la traditionnelle messe de l’Ascension.

 

Elèves, parents d’élèves et personnels s’étaient mobilisés pour accueillir du mieux possible le nombreux public. Plus de 1300 repas ont été servis, le jambon à la chaudière et le bœuf au barbecue ont été très appréciés de même que le gigantesque fromage blanc de plus de 600 litres.

 

De nombreux spectacles avec des chevaux, des génisses

L’après-midi, plusieurs spectacles étaient proposés : Samuel Hafart, crinière d’Or 2016 présentait un spectacle équestre de haut vol ; le champion de France de Trial, Lambert Meyer était également présent pour des démonstrations époustouflantes. Le centre canin de Thizy ainsi que les élèves de l’option hippologie de Ressins et du centre équestre de Nandax ont complété ce plateau grandiose. Le public ne s’est pas trompé et a applaudi à tout rompre tous ces talents. Un concours de meneurs de génisses était proposé tout l’après-midi et les jeunes de Ressins ont montré leurs talents.

 

Un bel accueil pour les anciens élèves du lycée de Ressin et les enfants !

Les nombreux stands et l’exposition avicole ont été très sollicités. Jean-François Ballandras a fait des démonstrations de vannerie. Anne-Marie Perroux présentait le centre aéré de cet été, Yves Bergeron accueillait les anciens.

 

Tout au long de l’après-midi buffet et buvette sans alcool avec merguez, saucisses, frites, gâteaux ont resturé petits et grands.
Les enfants ont aussi trouvé de quoi passer un après-midi merveilleux : promenades à dos de poneys, pêche à la ligne avec de nombreux lots, toboggan gonflable, découverte des animaux de la ferme avec traite des chèvres et quizz le tout dans une ambiance conviviale comme toujours à Ressins.

 

 

Pascal Dumas
Responsable de la vie scolaire à Ressins
19 mai 2016

 

Oeuvres salésiennes