Un nouveau curé déjà apprécié à Argenteuil

29 septembre 2015

Un nouveau curé déjà apprécié à Argenteuil

Le dimanche 13 septembre, le Père Christian Tshala Wika a été installé comme curé de la paroisse St Jean-Marie Vianney d’Argenteuil. Depuis un an où il était vicaire, les paroissiens ont eu le temps de l’apprécier. Il a été donc chaleureusement accueilli comme leur nouveau pasteur !

 

 

 

Le Père Jean-Noël Charmoille était curé de la paroisse St Jean-Marie Vianney d’Argenteuil depuis deux ans déjà. Mais le père Daniel Federspiel a souhaité le rendre plus disponible pour une mission provinciale auprès des écoles salésiennes. Tout en restant en communauté à Argenteuil, le Père Jean-Noël a donc transmis la charge de curé au Père Christian Tshala.

 

 

 

Le Père Christian est originaire de République Démocratique du Congo. Il a été envoyé en France comme missionnaire. Il est donc membre maintenant de la province des salésiens de France Belgique-Sud. Lors de la messe d’installation présidée par le Père Emeric Dupont, Vicaire épiscopal du diocèse de Pontoise, le Père Christian a été aussi accueilli par la communauté musulmane d’Argenteuil. Le Président de la mosquée d’Argenteuil était présent, comme lors des précédents temps forts de la paroisse, confirmant ainsi l’amitié entre les deux communautés de croyants. Etaient présents aussi les adjoints de la mairie d’Argenteuil ; le Maire ayant pu passer saluer le nouveau curé avant le début de la messe.

 

 

 

Enfin, le Père Daniel Federspiel, Provincial, a introduit la célébration en informant la communauté paroissiale des raisons de ce changement, de la confiance qu’il accordait à Christian et à la communauté religieuse salésienne en charge de cette paroisse. Il a annoncé notamment l’ordination diaconale de Benjamin Dewitte le 15 novembre à la paroisse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien ROBERT, sdb
24 septembre 2015

Oeuvres salésiennes