Une semaine de partage : la mer rencontre la montagne

15 juin 2016 à 7:54

Une semaine de partage : la mer rencontre la montagne

Au lycée Jeanne d’arc à Thonon-les-Bains, les élèves de Première Bac Professionnel ASSP, Services à la Personne, ont organisé un échange avec une classe identique du lycée Ste-Elisabeth de Douarnenez en Bretagne. La montagne rencontre la mer. Vive les vacances au lycée !

 

Une année de préparation… mais quel résultat !

« Depuis le début de notre année de seconde, nous avons mis en place un projet entre deux classes d’ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) de lycées différents. Grâce aux différentes actions que nous avons menées, nous avons réussi à récolter assez d’argent pour réaliser cet échange.

 

Au mois de février, la classe de 1ère ASSP du lycée Sainte Elisabeth de Douarnenez est venue en Haute-Savoie profiter de la neige et de nos soirées savoyardes organisées spécialement pour eux. A notre tour, en mai, de profiter de la mer et du soleil, lors d’activités aquatiques : paddle, kayak, plongée masque et tuba, surf…

Merci à nos professeurs pour l’aboutissement de ce projet ! »

 

 

 

 En février 2016, accueil des « bretons » à Thonon

 

« C’est tellement agréable de voir des jeunes qui n’ont jamais fait de ski, “s’éclater” sur les pistes, tomber, repartir, en redemander ! »

 

Et en mai, voyage des lycéennes en Bretagne

 

« Grâce à cette semaine, nous avons découvert que le soleil passait aussi par la Bretagne ! » 

 

 

Louison et Solène
1è ASSP
Lycée Jeanne d’Arc de Thonon-les-Bains.
16 juin 2016

 

Oeuvres salésiennes