« Toi » : le premier single de frère Benjamin est sorti mardi 1er novembre

29 octobre 2022

« Toi » : le premier single de frère Benjamin est sorti mardi 1er novembre

La musique a toujours été essentielle pour frère Benjamin, salésien de Don Bosco : quand il n’est pas en train de dire la messe ou de gérer le collège Giel Don Bosco en Normandie, il chante, accompagné de son piano ou de sa guitare. Après avoir fondé la chorale Cap Cœur d’Argenteuil, il se lance aujourd’hui en solo avec la sortie de son premier single, Toi, prévu pour le 1er novembre.

Persuadé que la musique est un merveilleux instrument pour transmettre un message de vie et de joie, frère Benjamin a fondé, au lendemain des attentats de 2015, une chorale multiconfessionnelle d’enfants d’Argenteuil, la chorale Cap Cœur. « Pianiste de formation, j’ai redécouvert le chant grâce à l’émission The Voice. […] J’ai réalisé que rien n’était plus beau et plus puissant que le chant », explique celui qui est devenu prêtre en 2016.

C’est pour témoigner du message du Christ que frère Benjamin, dont la chaîne YouTube héberge plusieurs chansons, sort un single : intitulé Toi, réalisé avec des professionnels chrétiens de l’industrie musicale, le titre pop est sorti le 1er novembre, accompagné d’un clip que l’on peut découvrir en cliquant ici. Quatre autres titres suivront, pour former, à termes, un EP (un album composé de quelques morceaux).

Quelques jours plus tôt, frère Benjamin a participé à une chanson « chorale » autour de sœur Anna Paula, véritable star au Brésil. La chanson s’appelle « Ton cri » et on retrouve dans le clip Pauline Betuel, Alizée Eyer (École Pierre), Baptiste La Balle (Chemin Neuf Worship), Clément Bluteau (Be Witness) ou encore Alexandre Caramia (UNI’T).

Blandine Lelté

Découvrez frère Benjamin ici

Photo : Sébastien Ngô

Actualités