Aleteia salue le beau duo entre Queen Clairie et frère Benjamin

3 janvier 2021 à 10:00

« Avec ces quelques mots d’amour, votre moral sera gonflé à bloc ». C’est avec ces mots que Rachel Molinatti, journaliste d’Aleteia, le plus important site catholique d’informations au monde (il est publié en huit langues, anglais, français, portugais, espagnol, italien, arabe, polonais et slovène), présente la vidéo réalisée en novembre par frère Benjamin, pianiste et chanteur, de notre communauté salésienne de Giel (en Normandie). Un duo reprise d’une chanson de Michel Berger, que le prêtre salésien interprète avec Queen Clairie, candidate de la saison 7 de l’émission de TF1, The Voice.

Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 23 novembre, le religieux et la jeune chanteuse, installés derrière un clavier, livrent un duo dans lequel les « quelques mots d’amour » ont valeur d’espérance et d’encouragement, raconte Rachel Molinatti.

Ce que ne dit pas Aleteia, mais que l’on peut vous raconter, c’est que frère Benjamin a célébré cet été le mariage de Queen Clairie, de son vraie prénom Claire, avec Antoine (qui lui aussi a participé à l’émission The Voice), le 11 juillet dernier. Et il y a quelques semaines, Claire et Antoine ont rendu visite à la communauté Don Bosco de Giel : partage, bon repas (préparé par le frère Manu) et… soirée musique. C’est donc dans l’établissement normand que l’enregistrement a été réalisé. Ce qui a dû faire plaisir à la famille de Claire, originaire du Nord,  où l’on aime beaucoup la figure de saint Jean Bosco. Il se dit même que la grand-mère de Claire possède une relique de notre fondateur…

Revue de presse