Le média culturel maze.fr met à l’honneur Félicie Lacroix et son Fé Studio

27 mars 2021 à 10:00

Le média culturel maze.fr met à l’honneur Félicie Lacroix et son Fé Studio

Le graphisme de l’Agenda du MSJ, c’est elle ! Le joli tract du Campobosco 2021, c’est elle aussi ! Lyonnaise d’origine et désormais Parisienne, Félicie Lacroix est depuis septembre 2020 co-présidente du Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ), aux côtés de Marie Joyet et Suzanne Nourry. Il y a un an, profitant du premier confinement, elle a concrétisé sa passion et a créé Fé Studio. Et son travail a été remarqué par les rédacteurs du média culturel en ligne, maze.fr, qui « cherche à donner la parole aux initiatives novatrices, aux expérimentations et aux talents nouveaux. »

« Fé Studio, c’est tout d’abord un espace pour que je puisse créer tout et n’importe quoi : je fais de la photo, de l’illustration numérique et traditionnelle, différentes techniques d’impression telles que la linogravure. Je fais aussi de la couture et de l’animation, un peu de tout, donc. De la création pour le plaisir de créer », explique Félicie dans cette interview à maze.fr, dont voici le lien.

“La création, pour moi, c’est une manière de vivre, un style de vie […] Pour moi, un artiste, n’importe lequel, est un témoin de la société, de ce qu’il s’y passe. Il est le porte-parole chargé de transmettre sa vision du monde et de l’époque aux générations futures”, ajoute-t-elle.

Bravo Félicie !

 

Revue de presse