Avec les jeunes du MSJ, un calendrier pour un monde en Avent

18 novembre 2020 à 11:00

Avec les jeunes du MSJ, un calendrier pour un monde en Avent

Dans une semaine, nous entrerons dans une nouvelle année… Le début de l’Avent, cette période de quatre semaines qui nous prépare au temps de Noël, correspond en effet au début de l’année liturgique. Une sorte de « 1er janvier » pour démarrer un nouveau cycle des célébrations de la vie chrétienne.
A cette occasion, à partir de ce dimanche 29 novembre, premier dimanche de l’Avent, le mot du jour s’ouvrira à partir d’une fenêtre… Vingt-six fenêtres apparaîtront ainsi, jour après jour, pour nous préparer ensemble, enfants, jeunes et adultes, seul ou en famille, à fêter Noël.
Les surprises de chaque jour, sous forme de différents supports, sont préparées par des jeunes et des membres de la famille salésienne. Une équipe de jeunes du MSJ coordonne l’ensemble et a articulé chaque jour de la semaine autour d’une proposition spécifique. Ils seront ravis d’y joindre votre contribution. Envie de participer et de nous aider à faire que ce Noël 2020 ne soit pas simplement « un Noël de plus » ??? N’hésitez pas à les contacter via mail : aventmsj@gmail.com
Nous les remercions déjà vivement pour cette joyeuse initiative pour nous accompagner dans la traversée de cette situation particulière que nous vivons en ouvrant chaque matin une nouvelle fenêtre sur un monde en Avent…

Xavier ERNST

Famille Salésienne