Camp de formation du Vidès

12 septembre 2020 à 11:00

Camp de formation du Vidès

Malgré le contexte actuel, nous avons accueilli 5 jeunes motivées pour débuter le camp de formation qui avait lieu, en juillet dernier, chez les sœurs à Ganshoren. Le conseil de pilotage avait préparé diverses activités pour former les futurs volontaires : l’ouverture à la pédagogie salésienne, comprendre l’interculturalité, se connaître pour mieux partir, la présence d’un accompagnement personnel, des témoignages d’anciens volontaires partis dans différents pays et naturellement l’animation des jeunes de la plaine de jeux.

Un programme dense et varié a permis aux jeunes de se plonger pendant deux semaines dans le monde du volontariat et saisir ce qui les attend dans leur future mission. Par la présence d’anciens volontaires en relecture, anciens et nouveaux ont pu se rencontrer, discuter, partager sur leurs craintes, leurs envies et leurs joies.

Chacun est reparti plus grand et plus mûr dans la réflexion de son projet personnel. Les volontariats locaux débuteront en septembre et nous espérons avoir un départ pour les volontariats internationaux en janvier.

Séverine LEMAN

Famille Salésienne