Campobosco : ils ont bien dé-collé !

14 septembre 2018 à 4:15

Campobosco : ils ont bien dé-collé !

Du 26 au 30 Août, plus de 250 jeunes, issus de notre réseau ou d’ailleurs, et une soixantaine d’adultes de la famille salésienne se sont retrouvés au Colle Don Bosco pour vivre la 14ème édition du Campobosco, sur le thème « Prêt à de-colle(r) ». Quatre jours, du dimanche 26 août au jeudi 30 août 2018, pour vivre un R.A.P. (Réflexions, Activités, Prières). 5 journées bien remplies pour recharger les batteries avant la rentrée scolaire !

 

« Commence par rêver, écoute les besoins du monde, discerne ton chemin… et puis décolle ! »

Durant cinq jours de folie, les 250 jeunes ont joué – grand jeu nocturne dans l’imaginaire d’Harry Potter, tournoi sportif -, partagé en fraternité, prié, participé aux ateliers d’expression – musique, danse, chant, cirque, vidéo, activités manuelles et artistiques,…- donnant matière à une superbe veillée des talents.

Parmi eux, une quarantaine de jeunes volontaires se sont impliqués dans l’organisation des activités.

En découvrant le lieu où Don Bosco a vécu son enfance et son adolescence, les jeunes ont été sensibles au message qu’il a transmis à tous ceux qui cherchent leur voie : « Commence par rêver, écoute les besoins du monde, discerne ton chemin… et puis décolle ! » La grande diversité des jeunes participants, venus de la ville, de la banlieue et du monde rural, fut pour chacun source d’enrichissement… et tous repartirent « gonflés à bloc » pour une nouvelle rentrée.

 

 

Famille Salésienne