Don Bosco à Kenitra !

1 juillet 2019 à 8:43

Don Bosco à Kenitra !

Un mois après la visite du Pape François, le 1 Mai 2019, le Recteur Majeur Père Ángel Fernández Artime, 10è successeur de Don Bosco, a inauguré sa visite de l’Œuvre salésienne de Don Bosco à Kénitra, au Maroc. Une première visite officielle d’un Recteur Majeur au Maroc dans l’histoire de la Congrégation !

 

Au premier jour de sa visite

Après avoir rencontré les confrères de la communauté, le Père Ángel a célébré l’Eucharistie dans la Paroisse salésienne du Christ Roi avec la communauté chrétienne composée de fidèles de presque 30 pays. La journée d’accueil s’est achevée par un dîner convivial avec les représentants des écoles de l’Œuvre de Kénitra.

La deuxième journée au sein de l’Œuvre de Kénitra

Elle a été entièrement consacrée à la visite des établissements scolaires, s’inscrivant dans la 14ème Semaine Culturelle. Tout d’abord la visite de l’école primaire, puis au Collège. La visite a continué ensuite à la JUK-SPEL, l’Ecole Professionnelle au sein de l’Œuvre, où était également présente la JUK-CFF, Centre de Formation Féminine. La journée s’est achevée par un temps privilégié, respectivement, avec les professeurs puis avec les parents d’élèves.

Les dernières visites

La présence du 10ème successeur de Don Bosco au sein de l’œuvre de Kénitra a touché à sa fin le 3 Mai. La dernière matinée s’est déroulée à l’école maternelle de l’Institut de la Sainte Famille et ensuite à la JUK-CFF.

L’implication et l’ouverture de chacun lors de cette visite ont permis de goûter d’un témoignage fort du vivre ensemble possible. C’est en accueillant les différences culturelles et religieuses comme une chance, et non pas comme un obstacle, que se tissent les liens de la fraternité sur le chemin de l’humanité. Et Don Bosco, comme l’a souligné une maman, « soigne les cultures ; il n’enlève rien, il ne détruit pas ».

 

 

Famille Salésienne