Inaugurations

31 janvier 2013 à 2:07

Inaugurations

Après le lancement de ce nouveau site, le jour de la Saint François Sale, le mardi 29 janvier, l’équipe de la communication sociale a inauguré ses nouveaux locaux en présence des représentants des provinces salésiennes et de ses collaborateurs.

En septembre 2012, vous découvriez la nouvelle formule du bulletin salésien Don Bosco Aujourd’hui. Comme beaucoup de médias écrits, les coûts de production de la revue étaient devenus trop lourds pour nos provinces. Il a donc été choisi la réalisation d’une nouvelle synergie, avec une revue allégée et un site internet renforcé. Concrètement, si la revue perd quantitativement en diffusion, le comité de rédaction étend son écriture à des articles de fond pour le nouveau site. Egalement, dans notre province, nous pouvons compter sur les productions, notamment vidéo, de l’Atelier Multimédia pour enrichir le site.

Mais en septembre, l’équipe parisienne accueillait aussi M. Jacques Rey, sdb, responsable de l’Atelier Multimédia et délégué provincial à la communication sociale. Cette mutation de Marseille aux bureaux de la communication se justifie par cette volonté de mettre en lien la presse, l’internet et la vidéo. Pour faciliter ce travail, nos provinces ont validé la rénovation des locaux : refaire les bureaux des membres présents, créer les bureaux de Jacques et de la rédactrice web, Hélène embauchée en décembre, et surtout refaire la salle de réunion qui accueille toutes les semaines le comité de rédaction du site. Au passage, les sanitaires, couloirs et réserves ont été rénovés dans ce même esprit.

Ce mardi 29 au soir, étaient donc présents :

  • le père Jean-Noël Charmoille, vicaire du provincial accompagné de confrères de la maison provinciale, dont Mgr Pierre Pican,
  • Sr Chantal Fert, provinciale des FMA de France, accompagnée de sa vicaire, Sr Suzanne,
  • une réprésentante du service internet de la Conférence des Evêques de France,
  • David Viagulasamy au titre de sa présidence du Mouvement Salésien des Jeunes, mais aussi au titre de la société Alti qui avait remporté l’appel d’offre pour la sous-traitance du masque graphique du nouveau site
  • et quelques amis

L’inauguration a donné l’occasion de faire l’historique de ces rénovations physiques et virtuelles, de présenter les nouveaux objectifs de la communication sociale de nos provinces et d’expliquer quelques fonctionnements du nouveau site.

Famille Salésienne