Jacques-Oliver Vial : Une petite main au service de ce beau projet éducatif et spirituel

20 juillet 2017

Jacques-Oliver Vial est président des camps InterJeunes. Il est dans plusieurs groupes de la famille salésienne. Homme d’engagement, il fait un parcours de militant et un parcours de foi.

 

Ma première rencontre avec les Salésiens remonte à une Assemblée Générale des Camps InterJeunes puis à notre préparation au mariage avec Danièle, accompagnée par le P. Olivier Robin, lui-même alors en préparation au sacerdoce !

Par la suite, Olivier nous a donné à cheminer à partir de la lecture de St François de Sales et son livre « Invitation à la vie dévote »… Et cela dure depuis plus de quinze ans. A raison de trois à quatre week-ends par an avec un couple d’amis, nous travaillons sur des textes d’Evangile.

Je suis devenu président des Camps InterJeunes, il y a deux ans. L’association devait se renouveler. Nous avons été interpelés pour faire partie de l’équipe logistique du Campobosco, l’an dernier. Cet engagement estival donne un sens à notre participation, ma femme et moi, au groupe des Salésiens Coopérateurs de Lyon.

Ce qui me marque le plus dans cette famille salésienne, ce sont les sourires rayonnants sur tous les visages ! Il y a un vrai engagement à vivre une spiritualité joyeuse, à hauteur d’homme, accessible, qui nous rejoint dans notre réalité.

 

Pour aller plus loin

La page Facebook des Camps Interjeunes (pour 2017 du 13 au 26 juillet)

Famille Salésienne