Journée missionnaire salésienne 2021 : dans le monde entier, une même famille autour de Jean Bosco

4 mars 2021 à 10:00

L’année 2020 a été témoin d’une série d’événements effrayants et dévastateurs. Elle a livré au monde une pandémie inconnue et mortelle, qui a remis en question notre façon de penser, de vivre et de nous relier aux autres, soulignant une fois de plus la précarité des pauvres et les inégalités sociales.

La Journée missionnaire salésienne 2021 nous appelle à nous mobiliser, avec notre solidarité comme première annonce d’espérance. Lorsque le covid-19 s’est transformé de maladie en désastre mondiale, toute la famille salésienne est entrée en action. C’est ce que révèle cette série de vidéos, qui proviennent du monde entier. La Famille Salésienne s’est mise en mouvement pour répondre aux besoins des plus pauvres et annoncer le message de l’Evangile. « Se sentir enfants du même Père, et donc frères, est le défi le plus beau et le plus important que nous puissions relever, en montrant notre solidarité avec tous, à commencer par les gestes les plus simples. »

Voilà ce que viennent dire ces cinq vidéos produites à l’occasion de la Journée Missionnaire Salésienne 2021 et dont les versions en français viennent d’être publiées. Ne ratez pas notamment la vidéo principale, qui présente l’ensemble du projet.

 

Cinq autres vidéos ont également été publiées.

La vidéo de l’Afrique est intitulée « Les courants de solidarité les plus doux sont ceux qui coulent de côté. »

La vidéo de l’Amérique raconte l’expérience de la « Fundación Don Bosco » au Pérou.

La vidéo de l’Inde évoque les travailleurs migrants, rejetés par la société, soutenus par le réseau Don Bosco.

La vidéo de la région Asie Est-Océanie évoque une initiative de la Famille salésienne en Thaïlande : « Nous sommes tous dans le même bateau ».

La vidéo de l’Europe présente l’oratoire en ligne créé en Slovaquie : même le monde numérique peut être un champ de témoignage chrétien.


Notre site don-bosco.net se fait l’écho de multiples initiatives, actions, interventions, réflexions menées au sein du réseau Don Bosco. Si vous le souhaitez, vous pouvez être avertis par mail des principales mises à jour en vous abonnant à notre newsletter.

La famille salésienne dispose aussi d’un magazine, Don Bosco Aujourd’hui. Y êtes-vous abonnés ? Vous abonner, c’est d’abord garder le lien, c’est aussi soutenir cette revue. On compte sur vous ! S’abonner à la revue à la revue Don Bosco Aujourd’hui.

Nous sommes évidemment également présents sur les médias sociaux.

Sur facebook, nous vous invitons à « aimer » notre page FB.

Sur twitter, suivez-nous par ce lien.

A très vite, dans la fidélité à saint Jean Bosco et à Marie-Dominique Mazarello !

Famille Salésienne