La Don Bosco Academy : Le compte à rebours…

9 octobre 2014 à 1:45

La Don Bosco Academy : Le compte à rebours…

Nous sommes à quelques jours de la grande première de la Comédie musicale intitulée la « Don Bosco Academy ». 70 jeunes hyper motivés s’apprêtent à monter sur la scène du Palais de Glaces de Paris. Ce spectacle est le fruit de nombreuses répétitions dans les domaines du chant, de la danse et du jeu d’acteur. En avant première nous vous offrons le témoignage de jeunes qui ont participés aux camps préparatoires ainsi que celui du compositeur des musiques du spectacle. Vous pourrez ainsi mesurer leur enthousiasme pour ce projet qui vient en ouverture du bicentenaire de la naissance de Saint Jean Bosco. Un allant qui augure bien de la qualité du show.

 

 

 

Jean-Philippe Galerie

Musicien et compositeur

« On retrouve l’âme de Don Bosco dans la mesure où le jeune est au centre des choses. Dans chaque texte et dans la musique on a fait en sorte que les chants mettent le jeune au cœur de sa propre vie, de son propre apprentissage… On prend le jeune comme il est. »

François

« Je me vois dans le personnage de Don Buono par sa douceur, son envie d’aider les autres. Le dynamisme, cette volonté qui permet toujours de rebondir malgré les coups bas… Avoir cette force d’action dans la vie. »

 

Laure

« Aller chanter dans une maison de retraite c’était sympa, mais le plus sympa c’était après quand toutes les personnes âgées nous disaient  » c’est super, on a passé une bonne après-midi grâce à vous. Vous nous avez redonné le sourire…  » C’est pour moi un des plus beau moment de cette semaine. »

Victorine

Les coachs prennent ce que l’on sait et ce que l’on est et ensuite, ils nous comprennent et nous poussent à aller au-delà et à ce qu’on sait faire de mieux. Le chant que je préfère, c’est « Disqualifié d’office »…

 

Camille

« C’est stressant c’est sûr… c’est grandiose comme projet mais ça donne vraiment envie d’y aller… vu comme on a travaillé et qu’on va encore travailler, on aura un bon résultat. J’en suis sûr. »

Pierre Marie

« C ‘est très… très bonheur. Avoir plein de jeunes autour de moi, c’est incroyable ! »

 

 

Jacques Rey,
Salésien de Don Bosco,
Atelier Mutlimédia.
09 octobre 2014.

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Don Bosco Academy, une troupe est née
  • Don Bosco Academy : dans les coulisses des répétitions !
  • Don Bosco Academy : un spectacle se prépare mais pas sans vous !
  • Don Bosco Academy : les dates des représentation !

 

 

 

 

Famille Salésienne