Le nouveau numéro de DBA est sorti : Sacrée famille

23 octobre 2015 à 7:00

Le nouveau numéro de DBA est sorti : Sacrée famille

Le numéro d’octobre de Don Bosco Aujourd’hui est sorti. Il a pour titre « Sacrée famille ». Pourquoi ce titre ? Du 4 au 25 octobre s’est tenu, à Rome, la deuxième session du Synode sur la famille. Le pape François a souhaité que toute l’Eglise se saisisse de cette question, échange, discute, formule des propositions. C’est autour de cette réalité que la famille salésienne se réunit à Lourdes, fin octobre. Don Bosco Aujourd’hui, lui aussi, ouvre le débat : familles, où en êtes-vous ?

 

 

Dans le dossier, vous trouverez une interview de Mme Dekeuwer-Défossez de Lille qui interroge la famille aujourd’hui. Vous découvrirez également de nombreuses initiatives : la Maison des famille à Lyon, le Café des parents, des actions de médiation à Lille et à Lyon.

 

Notre « label salésien » est Thierry Marx qui a connu tout jeune, les salésiens, dans un patronage du XXème arrondissement. Et les témoignages d’Henri Bosco, écrivain, Claude Berruer, directeur adjoint de l’Enseignement Catholique, Pie Tshibanda, comédien.

 

  • De nouveaux mot- clés de la pédagogie salésienne  : Autorité et affectivité.
  • Un regard sur les sœurs en Tunisie. Et la province de France Belgique, avec l’interview de sœur Geneviève Pelsser.
  • La double page est consacré au réseau salésien en Belgique. Une réalité très riche de la Province, qui sera à l’honneur le 23 octobre à Bruxelles.
  • Et plus encore : le Campobosco, l’agenda de la province, le focus, des témoignages de jeunes, etc.

 

Pour soutenir tous ces projets… abonnez-vous !

 

 

Pour vous abonner ….

Famille Salésienne