Le Recteur Majeur des Salésiens nous rend visite

5 octobre 2018 à 4:55

Le Recteur Majeur des Salésiens nous rend visite

Le 10e successeur de Don Bosco, le Père Angel Fernandez Artime, viendra en France et en Belgique, du 21 au 24 février 2019. Le Père Daniel Federspiel, provincial, explique les enjeux de sa venue.

 

« Les visites du Recteur Majeur font partie de la mission du successeur de Don Bosco et lui permettent de prendre toute la mesure du charisme de notre Famille Salésienne à travers le monde. Mais n’oublions pas qu’il y a plus de 90 Province Salésiennes dans le monde… et que la vie de tout homme doit rester à taille humaine ! Le père Angel n’aura donc pas la possibilité de voir toutes les œuvres salésiennes ou de rencontrer chacun. Cependant, il est de notre mission de lui donner le ton de notre vie apostolique en lui faisant rencontrer les acteurs et les destinataires des divers réseaux du charisme de Don Bosco sur notre territoire !

C’est un peu comme si Don Bosco lui-même venait en personne pour voir, écouter et nous encourager, nous tous, sur les terres de Saint François de Sales dont il admirait et le zèle apostolique et la douceur évangélique !

Quels salésiens pour les jeunes d’aujourd’hui ?

Le Recteur Majeur en France et en Belgique 

Sur Don Bosco Aujourd’hui seront communiqués les détails des rencontres 

  • à Lyon, le 21 février 2019,
  • en Ile-de-France, les 22 et 23 février 2019,
  • à Liège, le 24 février 2019.

Dans quelques mois, notre Congrégation ouvrira son 28e Chapitre Général et le thème en sera : « Quels salésiens pour les jeunes d’aujourd’hui ? » La visite des Provinces du monde permettra au recteur Majeur de constater déjà comment cette question capitulaire trouve un écho dans nos réalisations en faveur des jeunes.

Nous nous réjouissons de cette heureuse visite et dès à présent nous accueillons dans la joie et l’enthousiasme notre Père Angel, disciple de Don Bosco. »

 

Daniel Federspiel,
Provincial des salésiens de Don Bosco
de France, Belgique-sud et Maroc

Famille Salésienne