Les Anciens élèves de Don Bosco toujours plus innovants !

9 mai 2018 à 5:10

Les Anciens élèves de Don Bosco toujours plus innovants !

Le réseau des anciens élèves s’est réuni mi-mars à Lyon. L’occasion d’annoncer que le projet de plate-forme Don Bosco est entré dans sa phase opérationnelle. Rappelons l’objectif de la plate-forme Don Bosco : permettre aux élèves du réseau de trouver des stages, bénéficier de contacts en entreprise, en s’appuyant sur le réseau des anciens élèves et sur les entreprises proches de nos « maisons ».

 

La plateforme Don Bosco a été présentée devant les représentants des associations de toute la France par trois étudiants de Caen, Alexis, Théo et Kevin (tous âgés de 20 ans) ; ceux-ci ont fait le point sur leurs travaux.

La plateforme Don Bosco est un site. La base de données et l’application de la plate-forme sont en cours de développement. 
Rappelons que ce projet constitue pour les trois étudiants en BTS informatique le dossier qu’ils présenteront pour l’obtention de leur diplôme.

Dans quelques semaines débutera l’expérimentation. Deux établissements ont été choisis : Caen et Chambéry.

Rappelons l’objectif de la plate-forme Don Bosco : permettre aux élèves du réseau de trouver des stages, bénéficier de contacts en entreprise, en s’appuyant sur le réseau des anciens élèves et sur les entreprises proches de nos « maisons ».

Famille Salésienne