Neuvaine extraordinaire à Marie Auxiliatrice

11 mars 2020 à 9:34

Neuvaine extraordinaire à Marie Auxiliatrice

Face à la propagation du Coronavirus dans le monde, le Recteur Majeur des salésiens de Don Bosco, le Père Angel Fernàndez Artime, invite les membres de la Famille Salésienne et les jeunes à manifester leur confiance en Marie Auxiliatrice, comme le fit Don Bosco dans des circonstances semblables avec le choléra. Le Père Angel propose de vivre une neuvaine extraordinaire du 15 au 23 mars, et de la conclure le 24, jour consacré chaque mois à Marie Secours des chrétiens.

 

Chaque jour, du 15 au 23 mars, seul ou à plusieurs, voici la prière proposée prier trois fois :

  • le « Notre Père,
  • le « Je vous salue Marie« 
  • suivi du « Gloire au Père« 
  • et de la prière de louange : « Sois loué et remercié à tout instant Seigneur Jésus« 

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal. Amen

 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

 

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement,
maintenant et toujours,
dans les siècles des siècles.
Amen.

Sois loué et remercié à tout instant Seigneur Jésus.

  • puis trois fois « Salve Regina », avec l’intercession : « Marie, secours des chrétiens, prie pour nous. » :

Nous te saluons, ô Reine, Mère de miséricorde, toi notre vie, notre consolation, notre espoir ! Enfants d’Ève, nous crions vers toi depuis cette terre d’exil. Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô toi, notre Avocate, tourne vers nous tes regards compatissants. Et, après cet exil, obtiens-nous de contempler Jésus, le fruit béni de tes entrailles, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

Marie, secours des chrétiens, prie pour nous.

 

  • Poursuivre par cette prière :

Vierge Marie, tu n’as jamais abandonné celui qui fait appel à ta protection et à ton aide. Je me tourne vers toi, confiant en ton coeur de mère. Vois ma peine, ne tiens pas compte de mon indignité. Sois attentive à ma prière, écoute-moi avec bienveillance et exauce-moi. Amen.

 

  • et la prière pour la libération du Coronavirus

Dieu d’Amour et de Vie, tout l’univers reçoit de toi son existence et son énergie. Nous invoquons ta miséricorde, car cette épidémie nous fait prendre conscience de la fragilité de notre condition humaine.

Nous croyons que tu conduis le cours de l’Histoire et que ton souffle d’amour peut changer notre destin en toute situation. Nous te confions les malades et leurs familles. Par la grâce de la mort et de la résurrection de ton Fils, apporte-nous la santé du corps et de l’esprit.

Inspire à chaque citoyen de prendre sa place au service du prochain, et renforce l’esprit de solidarité dans nos communautés de vie. Soutiens les médecins et les professionnels de la santé, les éducateurs et les travailleurs sociaux dans l’exercice de leurs fonctions.

Toi qui es réconfort dans la fatigue et soutien dans le découragement, éloigne de nous tout le mal. Nous t’en prions par l’intercession de la Vierge Marie et de tous les saints médecins et guérisseurs.

Libère-nous de cette épidémie, afin que nous puissions nous consacrer sereinement à l’accomplissement de nos tâches ordinaires et te louer avec un coeur reconnaissant. Nous te le demandons avec confiance par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 

  • Et pour le 24, terminer par cette prière : Consécration du monde à Marie Auxiliatrice

Très sainte et Immaculée Vierge Marie, notre tendre Mère, puissant Secours des chrétiens, nous nous consacrons entièrement à toi, afin que tu nous conduises au Seigneur. Nous tournons vers toi notre esprit avec ses pensées, notre coeur avec ses affections, notre corps avec toutes ses forces, et nous te promettons de toujours travailler à la plus grande gloire de Dieu et au salut des âmes.

En ces temps difficiles que nous sommes en train de vivre, sois toujours la mère et le soutien du peuple chrétien. Eclaire et fortifie les évêques, les prêtres et tous ceux qui travaillent à construire l’Eglise. Garde-les toujours unis et à l’écoute du Pape, notre berger très sûr. Appelle des hommes et des femmes au service sacerdotal et à la vie religieuse afin que le Royaume annoncé par Jésus se fortifie et s’étende jusqu’aux extrémités de la terre.

Regarde avec bonté les jeunes exposés à de nombreux dangers et promis à de grandes joies, les pauvres pécheurs et les mourants. Sois pour tous, ô Marie, notre douce espérance et notre mère de miséricorde, porte ouverte sur le ciel. Apprends-nous à imiter tes vertus, en particulier ta profonde humilité et ton ardente charité.

Dans les tentations, donne-nous de nous tourner vers toi. Que la pensée de l’amour que tu nous portes nous rende victorieux de notre orgueil, de nos égoïsmes et de nos lâchetés. Nous serons ta couronne dans la lumière du ciel. Amen.

 

Poursuivre par :

Famille Salésienne