Samuel BeaveR, rock and folk !

14 février 2013

Samuel BeaveR, rock and folk !

Nous, de Don Bosco, espérons dans les talents des jeunes quand nous les accueillons, sans forcément savoir ce que seront ces talents à venir… Avec Samuel, voilà un bon exemple ! Du Campobosco où il est arrivé sans connaître Don Bosco, à aujourd’hui, où il participe à des tournées de promotion, Samuel a bien grandi…. pour devenir BeaveR !

 

 

 

Dès le premier Campobosco où il s’inscrit, en 2005, Samuel montre déjà sa maîtrise de la guitare. Dans les éditions suivantes du rassemblement, il participe aux différents ateliers musicaux. Il participe aussi bien à l’animation liturgique qu’à l’animation des veillées. Lors de sa dernière participation, il co-animera l’atelier « apprentissage guitare » avec Marie Michel : à son tour, il transmet le goût pour la musique aux plus jeunes.

 

 

 

 

Mais entre ces rendez-vous d’été, Samuel compose, seul ou avec d’autres. Il construit alors sa personnalité d’artiste et prend le nom de BeaveR ! Il se décrit lui-même : « BeaveR est un projet musical Pop-Folk et Blues initié. On retrouve des sonorités proches de celles de Joseph Arthur, Ben Kweller, ou encore Neil Young. Chez BeaveR, la sincérité musicale est importante. L’inspiration vient avant tout des faits de la vie quotidienne, des sentiments ou des émotions. Ces sujets sont alors, pour la plupart du temps retranscrit sous la forme d’histoires à l’humour un peu noir et cynique,  »My Girlfriend Ate My Dog » en est l’exemple parfait. » Samuel a déjà sorti son premier album pour présenter ses compositions, un « EP » comme il se dit aujourd’hui : vous pouvez l’aider et profiter de son talent sur les plateformes de téléchargement comme celle-ci.

 

La famille salésienne garde contact avec lui : les organisateurs du Festiclip l’ont invité pour une prestation musicale de ses compositions, entre les séances de projection des clips en concours. Ce fut un franc succès. BeaveR continue ses concerts ; samedi dernier il est passé à la paroisse Saint Jean Bosco de Paris.

 

Pour aller plus loin

BeaveR sur Facebook

BeaveR sur MySpace

Le Campobosco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Famille Salésienne