Un nouveau camp « Sac’Ado » pour cet été, plus que quelques places…

7 mai 2015

Un nouveau camp « Sac’Ado » pour cet été, plus que quelques places…

Les Camps Interjeunes, membres de la famille salésienne de Don Bosco, organisent tous les étés quatre camps pour accueillir, en pleine nature, des jeunes de 11 à 17 ans. Cette proposition de vacances fait tous les ans le plein ! Mais, cet été l’association a choisi de renouer avec une tradition toujours à la mode : la randonnée. Alors, vous êtes partant ?

 

 

Il reste quelques places dans le camp des aînés (Cré’Action 15-17 ans). Le camp Horizon (13-15 ans) peut accueillir encore une dizaine de jeunes. Le camp des plus jeunes (Déclic 11-13 ans) est déjà complet. Il faut dire que vivre 17 jours en plein air, dormir sous tente, faire de nombreuses activités et jeux… et surtout découvrir de nouveaux amis… pour ceux qui connaissent l’ambiance des camps, rien ne peut l’égaler ! Après l’Alsace, le Jura, la Drôme, les Camps Interjeunes se poseront en Haute-Savoie à Saint-Jeoire.

 

 

Ce qui motive aussi les jeunes à revenir, c’est l’esprit dans lequel se déroulent les camps : vivre un temps de vacances autrement. Loin des repères et conforts habituels, la proximité de la nature, la richesse de la vie collective, la dimension spirituelle favorisent une vie où le jeune se repose et se re-pose : prendre le temps de vivre, de parler, de reflechir, de prier… Cette pédagogie des camps offrent aux jeunes bien plus qu’une série d’activités !

 

 

 

 

« Sac’Ado » : un nouveau camp…

Depuis de nombreuses années, les 13 – 15 ans pouvaient vivre un camp vélo. Mais, ces derniers temps, ce camp se remplissait plus faiblement, effrayait par la dimension sportive qu’il induisait et demandait de l’équipement. Alors, l’association a pris le temps de repenser cette proposition. Elle a choisi pour l’été 2015 de renouver avec la tradition de la randonnée. Cette année, les jeunes de 13 à 15 ans peuvent s’inscrire dans le nouveau camp « Sac’Ado ». Quoi de mieux que la marche pour parler, découvrir la nature environnante, se dépenser et se dépasser. Toutefois, cela reste des vacances. Retour et périodes régulières au camp de base sont au programme ! Vite, là encore, il ne reste que quelques places dans ce camp.

 

 

Toutes les informations sur le site www.interjeune.info

Sébastien ROBERT, sdb,
Directeur de camp 2014,
07 mai 2015.

Famille Salésienne