Vivre Pâques différemment

31 mars 2020 à 5:20

Vivre Pâques différemment

Chaque maison, chaque communauté, chaque paroisse, chaque mouvement, … se prépare à vivre Pâques différemment. Peut-être que des initiatives locales sont déjà organisées autour de vous … n’hésitons pas à les rejoindre. 

Nous souhaitions aussi marquer ce temps avec l’ensemble du réseau Don Bosco et de la famille salésienne de France, de Belgique-Sud, du Maroc et de la Tunisie.

 

En effet, comme en témoigne le Christ Ressuscité qui accueille chacun dans la Basilique du Colle Don Bosco aux Becchis, la pédagogie salésienne est basée sur cette expérience et cette espérance de la Résurrection après la mort du Crucifié…

C’est pourquoi, nous vous invitons, vous tous amis de Don Bosco et de Marie-Dominique Mazzarello, enfants, jeunes et adultes, seul, en couple, en famille, en communauté, croyants et non-croyants, à nous envoyer :

  • un mot, une intention, une réflexion, un poème, un dessin, une image, un objet, …
  • par la poste. FRANCE : Sanctuaire St Jean Bosco – rue Alexandre Dumas 79 – 75020 Paris. BELGIQUE : Centre Don Bosco – Farnières, 4 – 6698 Farnières
  • ou par mail : pastoraledesjeunes@don-bosco.net. 
  • avant le vendredi 10 avril 2020.

Nous rassemblerons alors chacune de vos contributions, nous les poserons sur les chaises de la chapelle de Farnières ou du Sanctuaire St Jean Bosco de Paris et, avec toutes ces couleurs salésiennes de Pâques, nous célébrerons en lien avec chacune et chacun d’entre vous, avec la présence de quelques membres de nos communautés, en y associant chaque jeune et adultes des maisons Don Bosco et chaque membre de la grande famille salésienne de nos Provinces.

 

Merci de diffuser la proposition dans chacune de vos maisons. Accueillons avec espérance ce temps inédit et laissons jaillir la lumière du Ressuscité dans nos vies bien ébranlées.

Dans ce lien fraternel de communion par la pensée, le cœur et la prière, prenons soin les uns des autres !

 

Vous pouvez télécharger l’affiche :

 

Famille Salésienne