JMJ 2023 : le Mouvement salésien des jeunes se prépare à la route vers Lisbonne

12 novembre 2022

Lisbonne vous connaissez ? Les JMJ, vous en avez déjà entendu parler ?

 

Du 24 juillet au 7 août, direction le Portugal pour un festival de la jeunesse catholique dont les nombreux participants viendront du monde entier. Créées en 1984 par le pape saint Jean-Paul II, les JMJ sont un lieu de rencontre, de fête, de prière et d’échange.

C’est l’occasion de découvrir l’Église universelle, la diversité des catholiques et combien les jeunes catholiques sont nombreux dans le monde. Les dernières JMJ en Europe, à Cracovie, ont réuni 3 000 000 de jeunes du monde entier. Nombre de jeunes témoignent qu’il y a un avant et un après JMJ dans leur relation à Dieu. Et cet été, cela sera aussi l’occasion de découvrir le Portugal, ses paysages, sa culture, ses spécialités et ses habitants.
La route salésienne, réservée aux jeunes de 18 à 30 ans, se rendra d’abord dans le diocèse de Porto durant une semaine puis à Lisbonne où nous retrouverons tous les autres participants. « Pour l’instant, il y a une trentaine d’inscrits, mais nous attendons encore des inscriptions. On aimerait partir avec une centaine de jeunes… voire plus ! » explique Stéphanie Datti, du Mouvement salésien des jeunes (MSJ).

Afin d’apprendre à se connaître avant de voyager en direction de Lisbonne, des rencontres seront organisées : « dans chaque région, des temps de préparation seront mis en place : temps de prière, activités,etc, pour permettre aux participants de se rencontrer et de faire connaissance ! »

Soucieux de l’impact de ce genre d’évènements nous nous rendrons au Portugal en car !
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 janvier 2023.

Retrouvez toutes les infos sur le compte Instagram : msj.jmj
Pour toutes questions : jmj2023@donboscojeunes.net
Pour s’inscrire, c’est ici !

Famille Salésienne