Avec Erasmus, la Fondation du Bocage confirme son engagement à l’international

30 novembre 2018 à 5:30

Avec Erasmus, la Fondation du Bocage confirme son engagement à l’international

Vendredi 12 octobre, dans le cadre des Erasmus days, le député européen Michel Dantin, président de la Fondation du Bocage, et Jacques Siret, directeur, ont dévoilé une plaque rappelant l’ouverture sur l’Europe du lycée Costa de Beauregard et sa place dans le programme Erasmus. Les élèves partent en Espagne et en Italie et aussi en Angleterre, à Malte, en Suède.

 

Pour la deuxième édition du programme Erasmus Days, l’équipe pédagogique du lycée Costa de Beauregard et les étudiants ont organisé plusieurs événements fédérateurs. Après un petit déjeuner européen et une rencontre-échange avec Michel Dantin, se sont succédé des interventions préparées par les étudiants sur le thème d’Erasmus, de l’Union européenne, des élections européennes…

Au CDI, une exposition autour des mobilités des étudiants et du personnel a permis à chacun d’obtenir les informations nécessaires pour un départ. Les échanges d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement peuvent se faire dans le monde entier.

Le lycée Costa de Beauregard poursuit ses collaborations européennes. L’Union Européenne finance, pour l’année scolaire, douze mobilités pour le personnel et trois mobilités étudiantes. Par ailleurs, le lycée a accueilli des étudiants catalans pendant plusieurs semaines. Enfin, en avril prochain, trois classes de 1ère partiront pendant deux semaines en stage à l’étranger dans des structures d’horticulture, de paysage et de services à la personne. Le lycée Costa de Beauregard se positionne de plus en plus comme référence en termes de coopération internationale.

Fabienne Dumas,
référente coopération internationale.

Oeuvres salésiennes