Les lycées de l’Ouest solidaires d’Haïti

16 décembre 2013 à 4:06

Les lycées de l’Ouest solidaires d’Haïti

L’association SOS Haïti (Soutien aux Œuvres Salésiennes en Haïti), créée en 1992 par quatre écoles techniques salésiennes du grand ouest, dont le campus de Pouillé à Angers et l’Institut Lemonnier à Caen, continuent d’œuvrer pour venir en aide aux établissements scolaires d’Haïti, gravement touchés par le séisme de 2010.

 

 

 

 Haïti en progrès …

Depuis, plusieurs actions significatives, outre la reconstruction, ont été menées, comme par exemple l’amélioration d’un circuit hydraulique et d’irrigation au sein de la fondation Vincent de Cap-Haïtien ainsi qu’un circuit d’alimentation électrique de secours à Port Au Prince.

 

 

Les élèves du Campus de Pouillé initient des actions : campagne de dons, bourses aux livres

Le prochain conteneur sera envoyé début décembre en partenariat avec l’association Ti’Moun de Caen. Ce conteneur sera chargé de matériel électrique et d’une voiture qui serviront pour un atelier de mécanique automobile ainsi que des livres et manuels scolaires, arrivera en Haïti pour Noël.

Un joli cadeau auquel ont participé les élèves de l’Institut de Pouillé grâce à un appel aux dons et une bourse aux livres solidaires organisée par les documentalistes. Cette bourse avait pour objectif de récolter des fonds afin d’envoyer des livres et manuels scolaires aux élèves des établissements salésiens d’Haïti.

Rien n’est acquis, beaucoup reste à faire

De nombreux projets sont en cours :

  • L’aménagement d’un espace vert type « parc » à la fondation Vincent de Cap-Haïtien,
  • poursuivre l’entretien et l’amélioration du réseau hydraulique (l’eau c’est la vie),
  • la création de l’ENTESA (Ecole Normale Technique des salésiens, pour des formations professionnelles et humaines de qualité)
  • la livraison de farine pour la boulangerie à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (donner du pain à ceux qui n’en ont pas).

 

L’association a encore et toujours besoin de nous ! Vous pouvez faire un geste en envoyant un don à l’association. 

 

Association SOS Haïti du Campus de Pouillé

19 décembre 2013

 

Pour aller plus loin

Envoyez vos dons à l’adresse suivante : Campus de Pouillé, SOS Haïti – 29 route de Pouillé, 49136 Les Ponts-de-Cé Cedex, et en précisant si vous souhaitez un reçu pour déduction fiscale.

SOS : Soutien avec les Oeuvres Salésiennes d’Haïti.
www.sos-haiti-sidel.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes