Les Anciens élèves de Sévigné s’engagent pour les Philippines

13 janvier 2014 à 2:44

Les Anciens élèves de Sévigné s’engagent pour les Philippines

Cette année c’est une première : l’association des anciens élèves de Don Bosco Sévigné lance une vaste opération de récolte de fonds en faveur des Philippines dimanche 19 janvier. Pour l’événement, les ADBS et les coopérateurs s’associent autour du spectacle réalisé par la Joyeuse Union Don Bosco présenté pour récolter les fonds. Ils joueront La Pastorale Audibert. Les recettes seront entièrement reversés aux soeurs salésiennes de Don Bosco des Philippines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos sœurs des Philippines ont besoin d’une aide d’urgence !

Les soeurs de Philippines accueillent la population souffrante et portent secours habitants de l’île de Leyte les plus touchés. Les dons récolletés permettront d’acheter un kit de biens qui permettront à une famille de 5 personnes de vivre. Un kit comporte des biens durables et des aliments pour 5 jours, soit :

 

  •  5 matelas mousse 57,5 dollars 
  •  5 draps 11,5 lingerie 57,5
  •  Ustensiles de cuisine 34,5
  •  Produits d’hygiène personnelle 11,5
  •  Kit alimentaire 80,5 Eau – 23
  • Valises 11,5 
  • TOTAL 287,50 dollars, soit 215,00 euros

Informez-vous et envoyez vos dons

 

Pour plus d’informations et un don en ligne, allez sur le site mondial des Filles de Marie Auxiliatrices puis sur l’onglet «donations». Il vous sera indiqué la procédure à suivre pour un don en ligne.

Ou par courrier : à Sr Jocelyne Fischbach.

Fondation Salésienne Pastré – 7, passage de la Providence 75020 PARIS

Le chèque bancaire devra être établi au nom de Fondation Salésienne Pastré. Le reçu fiscal sera envoyé à l’adresse figurant sur le chèque.

 

 

 

 

La Joyeuse Union Don Bosco

 

Qui sont-ils ? Ce sont des ADB, anciens et amis de don Bosco des patronages des pères d’Oran et des soeurs de Mers el Kébir. Rentrés en France en 1968, ils sont restés particulièrement attachés à Don Bosco et aux salésiens-salésiennes. Actuellement, la JUDB est le plus gros groupe des Anciens élèves de Don Bosco.

La JUDB organise de nombreuses manifestations:  ils sont à l’initiative du pélerinage de la famille salésienne à Notre Dame de la Garde, à Nîmes, ils se réunissent tous les mois d’octobre au Sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz. Ils se rassemblent à chaque fête de l’Ascension. Il y a plusieurs sections en France : Lyon, Toulouse, Marseille.

 

Venez voir la Pastorale d’Audibert ce dimanche 19 janvier 2014 à 15h à l’Amphithéâtre du collège Don Bosco Sévigné !

 

 

Afra Faure

Présidente de la Fédération des Anciens élèves de Don Bosco, ADBS

16 janvier 2014

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes