Foyer Laurenfance : des locaux plus grands pour les jeunes en difficulté

4 décembre 2014 à 1:50

Foyer Laurenfance : des locaux plus grands pour les jeunes en difficulté

Inauguration. Après six mois de travaux, le foyer installé au Bourg dispose désormais d’un nouveau bâtiment de deux niveaux. Il accueille des ados âgés de 13 à 18 ans. 

 

 

Après quelques six mois de travaux, le foyer Laurenfance qui accueille des jeunes en difficulté est désormais plus vaste. Un nouveau bâtiment de deux niveaux a été réalisé juste à côté de l’anncienne maison.

 

 

Emanation de l’association Le Valdocco, dont Jean-Marie Peticlerc est à l’origine en 2009, le foyer Laurenfance en est un centre d’accueil et éducatif pour jeunes adolescents. Outre son accueil de jour où douze adolescents garçons et filles, âgés en moyenne de 13 à 16 ans, sont hébergés et poursuivent leurs études dans le cadre d’une classe Relais du lycée Don Bosco à Lyon. C’est aussi un internat pour six jeunes, plus une place d’urgence, qui sont confiés par la Justice ou la maison du Rhone pour une réinsertion dans la vie active et professionnelle. « Ce sont bien souvent des jeunes qui souffrent d’une carence éducative des parents qui nous sont confiés, précise Agnès Connan » directrice de Laurenfance.

 

 

 « C’est un endroit formidable pour nous,
avec des chambres comme une maison normale »

 

Des travaux pour agrandir les parties communes, améliorer le vivre ensemble

Ce sont les chambres en grande partie indiviuelles et les lieux de vie communs qui ont bénéficiés des travaux. Tout cela pour les aider à devenir autonomes. « Nous avons amélioré la qualité du vivre ensemble, pour les aider à donner un sens à leur vie » poursuit la directrice. … C’est un endroit formidable pour nous, avec des chambres comme une maison normale, a déclaré l’un des jeunes occupants.

 

 Téléchargez l’article complet paru dans la presse : Foyer Laurenfance : des locaux plus grands pour les jeunes en difficulté

 

Jacques Alaix

Extraits de l’article publié dans le Le Progrès

4 décembre 2014

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Nouvelle direction du Valdocco de J.M. Petitclerc à F. Le Clère
  • Valdocco Nice : journées d’intégration de la classe-relais
  • Jean-Marie Petitclerc : 20 ans au Valdocco

 

Pour aller plus loin

  • Suivez les actualités du Valdocco sur Facebook : Le Valdocco
  • Le site du Valdocco.
  • François Le Clère est aussi formateur au service formation des AMDB

Oeuvres salésiennes