Renforcer l’animation dans le réseau Don Bosco : on recrute !

3 mai 2021 à 10:00

Renforcer l’animation dans le réseau Don Bosco : on recrute !

Cinq postes vont être créés dans le réseau Don Bosco de France, Belgique sud, Maroc et Tunisie. Le service « Don Bosco Jeunes » se renouvelle pour développer ses propositions d’animation, mais surtout pour favoriser les échanges entre les acteurs de l’animation. Un objectif : accroître et coordonner les nombreuses et formidables propositions qui sont faites aux jeunes…

Le réseau Don Bosco est riche des écoles salésiennes, des maisons d’action sociale, des paroisses, des foyers d’étudiants ou Kot, mais aussi des associations, comme le VIDÈS (volontariat), les Camps Intejeunes, Ephata… De nombreux professionnels et bénévoles de l’éducation, accompagnés des religieuses et religieux de Don Bosco, œuvrent tous les ans pour des voyages de découvertes, des camps ou plaines de jeux, des fêtes, des tournois ou rencontres, des oratoires ou patronages, des festivals, des rassemblements… dans l’héritage de Don Bosco !

Pour la rentrée de septembre 2021, les provinces des salésiennes et des salésiens de Don Bosco ont choisi de développer encore plus le secteur de l’animation, notamment avec la formation d’animateurs (BAFA en France, BACV en Belgique), le « Défi Citoyenneté » et toutes les propositions des associations salésiennes : FestiFoot, Festiclip, Campobosco… Mais le réseau manquait d’ouvriers : alors, le service « Don Bosco Jeunes » se restructure pour accompagner tous ces acteurs éducatifs du réseau en embauchant… Cinq postes sont à pourvoir (Cf. les fiches de poste) :

  • Un(e) directeur(trice) BAFA à mi-temps
  • Un(e) chargé(e) de développement et d’accompagnement du « service DBJ »  à mi-temps
  • Un(e) jeune en service civique « Défi Citoyenneté » à temps-plein
  • Un(e) jeune en service civique « BAFA » à temps-plein
  • Un(e) jeune en service civique « service DBJ » à temps-plein

Les candidatures sont à envoyer à Sr Anne Orcel et P. Xavier Ernst par email (candidature@donboscojeunes.net) ou par courrier :

Don Bosco Jeunes
75 rue Alexandre Dumas
75020 PARIS

 

Le service « Don Bosco Jeunes » fait partie intégralement de l’organisation de la mission des provinces des salésiennes et salésiens de Don Bosco sur tout le territoire des deux provinces… Il s’appuie sur plusieurs associations qui portent l’ensemble des propositions, tout en respectant les spécificités législatives des différents pays.

 

 


Notre site don-bosco.net se fait l’écho de multiples initiatives, actions, interventions, réflexions menées au sein du réseau Don Bosco. Si vous le souhaitez, vous pouvez être avertis par mail des principales mises à jour en vous abonnant à notre newsletter.

La famille salésienne dispose aussi d’un magazine, Don Bosco Aujourd’hui. Y êtes-vous abonnés ? Vous abonner, c’est d’abord garder le lien, c’est aussi soutenir cette revue. On compte sur vous ! S’abonner à la revue à la revue Don Bosco Aujourd’hui.

Nous sommes évidemment également présents sur les médias sociaux.

Sur facebook, nous vous invitons à « aimer » notre page FB.

Sur twitter, suivez-nous par ce lien.

A très vite, dans la fidélité à saint Jean Bosco et à Marie-Dominique Mazarello !

Oeuvres salésiennes