Guadeloupe : au journal télévisé du soir, un reportage sur l’ordination d’Emmanuel Petit, salésien de Don Bosco

27 avril 2024

Dimanche 21 avril, à l’église Saint-Luc de Baimbridge, le frère Emmanuel Petit, salésien de Don Bosco, a été ordonné prêtre par Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe. Emmanuel restera en mission dans cette communauté salésienne installée sur cette île des Antilles depuis 2020, a annoncé le père provincial, Daniel Federspiel. Il poursuivra ainsi sa mission d’accompagnement des jeunes au sein de l’association Lakou Bosco et de leur pastorale.

Sur le site internet du diocèse, de nombreuses photos de la cérémonie ont été publiées. Elles sont visibles en cliquant ici.

La chaîne de télévision publique Guadeloupe 1re a, quant à elle, ouvert son journal télévisée du soir par cet événement. On peut retrouver le reportage dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

« Ses premiers mots de prêtre n’auront d’ailleurs pas manqué de sagacité, écrit le journaliste de Guadeloupe 1re. Son ordination intervient la veille de l’entrée en vigueur du couvre-feu pour les mineurs, une opportunité pour lui de rappeler qu’il y a d’autres manières d’accompagner les jeunes. » Et de citer le désormais père Emmanuel Petit : « Les jeunes quand ils sont dehors le soir, cela peut-être pour d’autres raisons. Nous-mêmes on avait sept jeunes en camping dans la grande salle. Donc ici, les jeunes sont bien accueillis. Il y en a qui ont peur qu’ils fassent du bruit avec des pétards, nous on leur donne des kâ et on fait du bruit ! On pense qu’ils n’ont rien à faire de mieux que de rentrer chez eux, nous on leur donne un ballon, un micro, et parfois même un balai, et ils travaillent comme les autres, ils aident et puis parfois, ils animent même pour les autres. »

 

A LIRE AUSSI :

le mot du jour rédigé par le père Emmanuel Petit, au lendemain de son ordination.

l’article publié sur le site de Guadeloupe 1re : Un nouveau prêtre salésien pour agir pour la jeunesse de la région Pointoise

 

Revue de presse