Ephata Don Bosco

7 novembre 2019 - DBA

Ephata Don Bosco

Public : 12-35 ans

Lieu : Farnières

Site : http://www.ephatadonbosco.be

« Ephata » « Ouvre-toi largement » (Marc 7, 31-37)

Au travers de différents séjours à Farnières et de camps à l’étranger, ce mouvement de jeunes propose aux participants de relire leur vie à la lumière de l’Évangile. Héritiers de la pédagogie et de la spiritualité de Don Bosco, Ephata rassemble les jeunes par tranche d’âge dans un esprit ouvert, optimiste et rempli d’espérance.

Bien connu dans la Bible, ce concept araméen signifie tout simplement : « Ouvre-toi grandement, largement ». Il est apparu dans le contexte d’un miracle de Jésus en faveur d’un sourd-muet. Dans le giron salésien, ce mot fait encore partie d’un miracle quotidien où jeunes et moins jeunes se découvrent, s’ouvrent, se dévoilent et se donnent à travers le groupe : Ephata Don Bosco. Lequel se définit comme  » un mouvement de jeunes et de familles, animé par des salésiens, des salésiennes et des laïcs. »

Au travers de différents séjours à Farnières et de camps à l’étranger, Ephata propose aux jeunes et aux familles de relire leur vie à la lumière de l’Evangile. Héritiers de la pédagogie et de la spiritualité de Don Bosco, Ephata rassemble des jeunes et des familles dans un esprit ouvert, optimiste et rempli d’espérance ».

À travers ce mouvement de jeunes et d’adultes qui se réunissent pour vivre ensemble la joie de l’évangile selon l’esprit salésien, Ephata n’est plus un simple mot parmi tant d’autres, mais il est une réalité porteuse de sens et de vie. Tous ceux qui veulent irriguer leur existence de l’eau fraiche de l’évangile grâce aux jeux, animations et témoignages dans une ambiance chaleureuse et accueillante y trouvent leur compte.

L’éphatien est celui qui sait s’ouvrir aux autres comme un tournesol qui se dirige diligemment vers la lumière du soleil, c’est celui qui sait témoigner de sa foi dans la simplicité d’un jeu et qui sait communiquer son bonheur à son entourage.

À Ephata on est toujours chez soi, primo arrivant ou vétéran, on partage le même esprit : celui de l’évangile à la sauce salésienne. Il est donc toujours temps de rejoindre la belle équipe et de partager ce que l’on est avec les autres.

C’est ouvert aux différents groupes d’âges :

Ephata 12-14 ans :

  • 14-16 février 2020
  • 24-26 avril 2020

Ephata 14-16 ans :

  • 8-10 novembre 2019
  • 14-16 février 2020
  • 24-26 avril 2020

Ephata 17 ans et plus

  • 8-10 novembre 2019
  • 14-16 février 2020

 

Voir aussi