Famille salesienne

Don Bosco est à l'origine d'un vaste mouvement de personnes qui travaillent à l'éducation et à la promotion humaine et spirituelle de la jeunesse. Font partie de ce mouvement des congrégations, des instituts religieux et des associations laïques.

Lire la suite...

WE Forgeassou messe. FederspielLes salésiens de Don Bosco forment une congrégation religieuse composée de prêtres et de laïcs consacrés. Ces religieux, veulent réaliser dans l'Église le projet de leur fondateur : être signes et porteurs de l'amour de Dieu pour les jeunes spécialement les plus pauvres.

 

La mission des salésiens de Don Bosco est de faire en sorte que chaque maison Don Boco, soit un lieu qui accueille, un lieu où l'on prie, un lieu où l'on éduque. Leur pédagogie est basée sur la prévention et la confiance.

 

Lire la suite...

FMA 2 355La congrégation des Filles de Marie Auxiliatrice, plus communément appelées Salésiennes de Don Bosco, est née de la rencontre en 1864 de Marie-Dominique Mazzarello et saint Jean Bosco Bosco. Un style de vie fondé sur la joie, la simplicité, l'esprit de famille les caractérise.

Leur travail apostolique d'éducation est une expérience de communion vécue entre elles et les jeunes, dans un climat de spontanéité, d'amitié et de joie.

Lire la suite...

Coopératrice-357«Être Salésienne Coopératrice, Salésien Coopérateur de Don Bosco, n'est pas appartenir à un mouvement en plus, mais être conscient de vivre un style de vie qui colore toutes les actions du quotidien et qui s'affine tous les jours ! »

Une vocation concrète des laïcs dans l'Eglise

Les coopérateurs ont choisi de vivre toutes les valeurs de la vie chrétienne laïque de manière salésienne en tant que disciples de Don Bosco sous une forme fraternelle et organisée en communion avec les autres branches de la Famille salésienne insérés dans l'Église locale et universelle selon leur situation personnelle et leurs capacités personnelles.

 

 

Lire la suite...

Olga 355Les Volontaires de Don Bosco sont des laïques consacrées ; elles vivent la spiritualité salésienne tout en étant entièrement plongées dans le monde ; elles ont des occupations ordinaires, des activités professionnelles diverses, pour rendre présent l'amour de Dieu dans tous les milieux séculiers.

Lire la suite...

Mot du jour

ʺ Adolescent, j’ai découvert que Dieu, en la personne de Jésus, nous aimait et m’aimait d’un amour fou, inimaginable, mais très concret. A partir de ce jour, ma vie a changé. Mes faiblesses ne me découragent plus, au contraire, elles sont une raison de m’appuyer entièrement sur l’Amour tout puissant et la Force de mon Père. Presque chaque jour, depuis lors, je vois dans ma vie des signes tangibles de l’Amour de Dieu. 

… Malgré mes fautes et mes faiblesses, j’expérimente cette paix et cette joie quelles que soient les difficultés et les divisions qui nous entourent. ʺ

Le roi Baudouin était ʺ un pasteur selon le cœur de Dieu ʺ. A l’heure où tout nous pousse au pessimisme stérile, à la peur du lendemain, soyons passeurs d’espoir et artisans de paix, humanisons la vie !

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Formation Médiation : Pourquoi proposer
la médiation dans une école ?
Voir l'article

Père Daniel Federspiel devant les lycéens
de l’Ouest : le défi citoyenneté
Voir l'article

La journée Don Bosco au Bocage à
Chambery
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...