Aurélie : Don Bosco me donne de l’élan !

29 avril 2014

Aurélie : Don Bosco me donne de l’élan !

Je m’appelle Aurélie, j’ai 21 ans et j’ai découvert le MSJ par le Campobosco, quand j’étais au lycée. La joie de vivre, et l’ambiance fraternelle que j’y ai découverte ont été pour moi un élément déclencheur, qui m’a donné envie de découvrir davantage Don Bosco.

 

 

J’ai beaucoup appris sur le regard que Don Bosco portait sur les jeunes

Je suis partie au Maroc au sein de l’établissement Don Bosco Kenitra faire de l’animation au centre aéré. C’est là que j’ai compris à quel point il est répandu dans le monde, et que les valeurs qui habitent le mouvement salésien ont une résonnance importante ! J’ai animé avec des jeunes marocains, pour des enfants qui pour beaucoup ne parlaient pas français. Cela a été très enrichissant, j’ai découvert une autre manière de communiquer, dans une culture différente, et nous avons partagé des moments forts tous ensemble. Je garderai toujours en mémoire la sortie à la plage avec les cent enfants du centre aéré, et les fêtes marocaines autour des rythmes des tambours, des chants et des danses… Pendant trois semaines, j’ai beaucoup appris sur le regard que Don Bosco portait sur les jeunes, un regard bienveillant, qui donne confiance en soi.

 

Du Campobosco au MSJ : c’est direct !

J’ai connu le Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ) par le Campobosco. J’ai participé à différents temps et évènements du MSJ. « Ensemble on va plus loin… » Cette maxime a parfaitement résonné en moi, nous avons été un grand groupe du MSJ France/Belgique, à monter des projets, et à nous unir pour les mener à bien. Pour les JMJ, nous avons ensemble vécu des moments festifs. Nous étions soudés, en petits groupes d’amigos, pour traverser la foule et vivre les moments forts. J’ai fait de nombreuses rencontres, qui m’ont permis de nouer des amitiés solides. La dimension spirituelle, avec des jeunes du monde entier m’a donné comme une petite étincelle, une envie de partager le dynamisme et la joie de Don Bosco !

 

Avec mes études en psychologie, je m’y retrouve bien

Je me sens proche des valeurs du mouvement salésien. Avec mes études de psychologie, je m’y retrouve, dans la manière d’appréhender les relations humaines. Dans mes autres engagements, notamment sur ma paroisse, où je fais partie d’une équipe d’animation liturgique des jeunes, le dynamisme de Don Bosco me donne de l’élan ! »

 

 

 

8 mai 2014
Don Bosco Aujourd’hui

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Que faire cet été 2014 ?
  • 10ème édition spéciale du Campobosco à Turin
  • Don Bosco Academy : un spectacle se prépare mais pas sans vous!

 

 

 

 

 

Témoignages