« Défi musical Marie-Do » : les résultats ce 13 mai !

1 mai 2021 à 10:00

« Défi musical Marie-Do » : les résultats ce 13 mai !

En 2022, les sœurs salésiennes de Don Bosco fêteront leurs 150 ans. Marie-Dominique Mazzarello et d’autres jeunes filles du village de Mornèse (nord de l’Italie) sont en effet devenues religieuses le 5 août 1872. L’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice ou Salésiennes de Don Bosco était né. Très vite, il s’est répandu en Italie, en Amérique du sud, en France (Nice, Marseille, Saint-Cyr, La Navarre)… et aujourd’hui dans le monde entier !

Parmi tous les projets « Mornèse 2022 » que les sœurs salésiennes ont mis en place pour faire connaître celle qui a fondé leur congrégation avec Don Bosco, et qu’elles aiment beaucoup bien sûr, il y a notamment eu un concours musical !

Du 2 au 9 mai, vous avez eu l’occasion de découvrir les compositions des participants et de voter !

Ce 13 mai, jour de la fête de sainte Marie-Dominique, les noms des gagnants seront communiqués. Rendez-vous à 20 h ! Il suffit d’aller sur you tube, d’écrire « sœurs salésiennes Don Bosco France Belgique sud » et … de rejoindre « une foule en délire » ! 😉

Chapeau à tous les participants d’avoir persévéré en ces temps de pandémie où il était souvent impossible de réunir les chorales … Bravo à tous ! Chacun a souligné des aspects différents de « l’esprit salésien au féminin » : une mine d’or !…  Un des objectifs a été atteint : permettre à de nombreuses personnes qui ne connaissaient pas Marie-Do – ou à peine – de découvrir la richesse de sa personnalité et de sa vie. Toute la famille salésienne s’en réjouit !


Notre site don-bosco.net se fait l’écho de multiples initiatives, actions, interventions, réflexions menées au sein du réseau Don Bosco. Si vous le souhaitez, vous pouvez être avertis par mail des principales mises à jour en vous abonnant à notre newsletter.

La famille salésienne dispose aussi d’un magazine, Don Bosco Aujourd’hui. Y êtes-vous abonnés ? Vous abonner, c’est d’abord garder le lien, c’est aussi soutenir cette revue. On compte sur vous ! S’abonner à la revue à la revue Don Bosco Aujourd’hui.

Nous sommes évidemment également présents sur les médias sociaux.

Sur facebook, nous vous invitons à « aimer » notre page FB.

Sur twitter, suivez-nous par ce lien.

A très vite, dans la fidélité à saint Jean Bosco et à Marie-Dominique Mazarello !

Famille Salésienne