Grenelle de l’éducation : le réseau Don Bosco s’engage

10 novembre 2020 à 7:00

Grenelle de l’éducation : le réseau Don Bosco s’engage

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter de Don Bosco Aujourd’hui
« Nous sommes tous éducateurs, et passionnés d’éducation ! » C’est par ces mots que se conclut la tribune intitulée « Saisissons l’occasion du Grenelle de l’Education » publiée ce lundi 9 novembre dans le quotidien La Croix. Porté par le think-tank VersLeHaut, cet appel a été signé par une quarantaine d’organisations et de personnalités, dont le groupe Bayard Presse, les Apprentis d’Auteuil, l’Armée du Salut, les Scouts et Guides de France, SOS Villages d’enfants France, les Associations familiales protestantes, l’Alliance pour l’Education… Et donc Maisons Don Bosco, la structure qui regroupe l’ensemble des établissements scolaires sous tutelle des Salésiens et Salésiennes (environ 70 établissements pour 40 000 élèves) et le réseau Don Bosco Action sociale (80 établissements et services environ).

Si le réseau Don Bosco a souhaité s’associer à cette démarche, c’est pour appeler la société civile à participer au Grenelle de l’Education, dont le gouvernement a annoncé l’ouverture. « Une conviction anime ceux qui s’engagent dans cette démarche : face à l’ampleur des défis éducatifs, personne ne détient seul la réponse. Dans cet esprit, la société civile doit contribuer largement au Grenelle de l’Education ».

On rappellera enfin que le délégué général de VersLeHaut, cette structure de réflexion dédiée aux jeunes et à l’éducation, Marc Vannesson, était l’un des grands témoins du pélé de la famille salésienne à Lourdes en 2019. Les participants se souviennent certainement de sa remarquable conférence sur l’éducation au numérique.

Pour lire la tribune, cliquer sur ce lien

Pour en savoir plus sur les établissements scolaires du réseau Don Bosco, se rendre sur le site

Pour en savoir plus sur le réseau Don Bosco Action sociale, se rendre sur le site

Société