“Reprendre la parole” : jusqu’au 26 avril, les jeunes invités à s’exprimer sur leur vie, leur avenir, leur doutes, leurs envies

25 mars 2021 à 10:00

En mai dernier, le réseau Don Bosco proposait de recueillir la parole des jeunes de nos maisons à travers des échanges avec quelques délégations de jeunes et un questionnaire en ligne #Jeune,àToiLaParole. Vous aviez été nombreux à participer.

Dix mois plus tard, le réseau Don Bosco a choisi de s’inscrire dans une consultation nationale aux côtés des Apprentis d’Auteuil et de nombreux autres organismes qui souhaitent recueillir ainsi la parole des jeunes #ReprendreLaParole. Cela s’inscrit naturellement dans la foulée des Assises de la Pastorale Salésienne des Jeunes qui a rappelé que l’écoute des jeunes était au centre de notre mission éducative et pastorale.

Soyons nombreux à participer !

Concrètement :

  • Un questionnaire très simple, joyeux, et dynamique pour les 13-25 ans, à répondre avant le 26 avril en cliquant sur ce lien.
    Rien de plus simple ! En groupe aumônerie (ou autre) ou individuellement, les jeunes peuvent facilement compléter le questionnaire (environ 15 minutes).
    Encore plus sympa, en passant directement par son propre Smartphone. Pour l’avoir testé avec plusieurs, cela peut créer une superbe dynamique d’échanges dans nos groupes de jeunes.
  • Déjà plus de 7000 contributions recueillies auprès des jeunes via cette consultation !
  • Faisons vivre et connaître la démarche autour de nous et diffusons largement auprès des membres de nos communautés éducatives !

Merci beaucoup de votre précieuse collaboration ! Pour l’équipe

#ReprendreLaParole,

Gwenaëlle, Anne et Xavier


Notre site don-bosco.net se fait l’écho de multiples initiatives, actions, interventions, réflexions menées au sein du réseau Don Bosco. Si vous le souhaitez, vous pouvez être avertis par mail des principales mises à jour en vous abonnant à notre newsletter.

La famille salésienne dispose aussi d’un magazine, Don Bosco Aujourd’hui. Y êtes-vous abonnés ? Vous abonner, c’est d’abord garder le lien, c’est aussi soutenir cette revue. On compte sur vous ! S’abonner à la revue à la revue Don Bosco Aujourd’hui.

Nous sommes évidemment également présents sur les médias sociaux.

Sur facebook, nous vous invitons à « aimer » notre page FB.

Sur twitter, suivez-nous par ce lien.

A très vite, dans la fidélité à saint Jean Bosco et à Marie-Dominique Mazarello !

Société