Suite aux attentats barbares à Paris le vendredi 13 novembre 2015

17 novembre 2015

Suite aux attentats barbares à Paris le vendredi 13 novembre 2015

Réponse du Père Daniel Federspiel, provincial des Salésiens de Don Bosco de France Belgique-Sud et de Sœur Geneviève Pelsser, provinciale des Salésiennes de Don Bosco, aux messages reçus…

 

 

« Merci pour vos messages de solidarité à destination des éducateurs et enseignants. Merci pour les prières pour ces familles violemment confrontées à l’absurde. Nous ne pouvons pas grand-chose….

 

En même temps dans les hôpitaux de Paris beaucoup de médecins, de personnels soignants se sont spontanément rendus sur les lieux pour SERVIR dès les premières heures des attentats. Des citoyens, dimanche matin, se sont rendus dans les centres de collecte de sang pour DONNER. Des gens ont ouvert les portes de leur appartement proche des lieux impactés pour ACCUEILLIR. Des éducateurs dans les cités, dès le samedi matin, ont DIALOGUÉ et aidé des adolescents à mettre des mots sur leurs sentiments et à affiner leur réflexion. Des hommes et des femmes ont choisi la VIE, car elle le mérite bien !

 

Quant à nous éducateurs et éducatrices salésiens, nous sommes profondément interpellés sur notre manière d’accompagner la croissance humaine, spirituelle, éducative des jeunes générations… Le défi est immense, ne perdons pas courage ! »

 

 

père Daniel Federspiel, sdb et sœur Geneviève Pelsser, fma
provincial et provinciale des salésiens et salésiennes de Don Bosco
17 novembre 2015

 

 

Société