msj week end 2017 liege 001 Une centaine de jeunes venus de France et de Belgique se sont donnés rendez-vous à Liège pour le week-end annuel de printemps, cette année 2017, du 17 au 19 mars. Le Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ) avait sollicité le Père Jean-Marie Petitclerc pour la réflexion sur le thème de la fraternité : « à la rencontre de l'Autre ». Interview d'Agnès Roisin.

Lire la suite...

MellesseLes provinciaux de France et Belgique-sud et d'Ethiopie confient à la prière de la famille salésienne, le frère coadjuteur Mellesse Abebe Kasahum décédé subitement ce samedi 8 avril 2017 à la suite d'un accident cardio-vasculaire. Mellesse terminait ces études d'informatique pour rentrer cet été dans sa province où il était attendu pour diriger une école. Âgé de 35 ans, il a partagé 3 ans de sa vie religieuse auprès des jeunes salésiens à la maison de formation initiale à Lyon.

Lire la suite...

salesien cooperateurs barlieu 2017 003 Dans le Cher, à plus de 50 kilomètres au nord de Bourges, il est un petit village, où existe depuis une vingtaine d’années, un Centre Local de Salésiens Coopérateurs : Barlieu. Ce village fait partie d’une paroisse de dix clochers : Vailly-sur-Sauldre. C’est là, que le 5 février de cette année, Don Bosco a été fêté pendant la messe paroissiale. Témoignage de Renée Pisanu, Salésienne Coopératrice de Barlieu.

Lire la suite...

directeur sdb pere tadeusz 001 Toutes les communautés salésiennes de Don Bosco de France et de Belgique-sud étaient représentées. Les responsables de communauté, appelés directeurs, se sont retrouvés à Lyon, au Centre Jean Bosco, les 30 et 31 janviers 2017. Ce fut l'occasion de revoir le Père Tadeusz Rozmus, conseiller régional pour l’Europe Centre-Nord des salésiens de Don Bosco.

Lire la suite...

Etrenne Recteur Majeur Don Bosco 2017 Déjà dans les années 1850, Don Bosco remettait vers la fin de l’année « une Etrenne » à tous ses jeunes collectivement, mais aussi individuellement. Il s’agissait de bons conseils et de directives pour les encourager et vivre mieux ensemble. De Recteur Majeur à Recteur Majeur la tradition s’est conservée. L’Etrenne aujourd’hui s’adresse à tous les membres de la grande famille salésienne. « Nous sommes une famille ».

Lire la suite...

Mot du jour

Aujourd’hui, la peur semble la chose la mieux partagée par tous, la mondialisation la mieux réussie. La vie est un chaos dont on ne mesure ni l’après, ni l’avant. Le monde dans lequel nous vivons est irrationnel et parfois violent, nos sociétés ne savent plus quels repères choisir.

La peur n’est pas une vision du monde : l’espérance est ce qu’il y a de plus solide. Il faut donc trouver un outil pour empoigner cette vie sans qu’elle nous file entre les doigts, pour redécouvrir que ce monde nous est favorable, que nos sociétés créent de la paix, qu’il y a de nombreuses promesses de bonheur.

A nous de trouver notre « porte étroite » qui nous permet d’accéder au bonheur : peindre, écrire, parler, prier, servir, se donner… Les sagesses et l’évangile nous indiquent des portes.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...