Giel Don Bosco : des meubles pour le château d’Angers | France 3 Normandie

19 février 2024

Les équipes de France 3 Normandie se sont rendues dans notre établissement Giel Don Bosco, à la rencontre des élèves de l’atelier bois.

A l’atelier bois de Giel Don Bosco, les élèves créent des meubles pour un client un peu particulier : le château d’Angers. En effet, le Domaine national du château d’Angers a décidé de meubler ses pièces afin de plonger les visiteurs dans la vie des duc d’Anjou aux XIVe et XVe siècles.

Ce projet, en collaboration avec le Centre des monuments nationaux (CMN), s’étend sur les années scolaires 2023-24 et 2024-24, et met à contribution les élèves engagés en CAP ébénisterie et bac pro TFBMA. Retrouvez dans ce reportage de France 3 les témoignages de deux élèves, Enzo et Arthur, mais aussi de Vincent Lomet, professeur d’ébénisterie, et de Julien Lemoine, coordinateur du projet.

Retrouvez également notre article de décembre 2023 : « Les élèves menuisiers et ébénistes de Giel Don Bosco participeront à remeubler le château d’Angers«