Gradignan : le sport à l’honneur à l’Institut Don Bosco et dans Sud-Ouest

9 février 2024

Gradignan : le sport à l’honneur à l’Institut Don Bosco et dans Sud-Ouest

L’institut Don Bosco de Gradignan a célébré la saint Jean Bosco par une journée centrée sur le sport et ses valeurs. Plusieurs sportifs, dont la championne paralympique de judo à Athènes Karima Medjeded, ont permis aux jeunes de vivre une magnifique journée. Pascal Père, journaliste pour Sud-Ouest, revient sur cet événement joyeux.

L’Institut Don Bosco a reçu, ce mercredi 31 janvier, plus de 30 partenaires sportifs permettant à plus de 300 personnes de découvrir différentes pratiques sportives.

L’Institut Don Bosco est une association médico-sociale qui gère 50 établissements en Nouvelle-Aquitaine, dans quatre secteurs : le handicap, la protection de l’enfance, l’aide aux victimes, la formation et l’insertion. À ce titre, l’association a ouvert ses portes toute la journée à des personnalités sportives notables qui ont répondu présentes à ce rendez-vous des jeunes et des adultes de l’Institut.

Avec Karima Medjeded

Des sportifs renommés, femmes et hommes, rugbymen, footballeurs, cavaliers ou entraîneurs ont participé à cette journée. Parmi eux, Karima Medjeded, championne paralympique de judo à Athènes en 2004, était la marraine de l’événement.

Cette dernière a qualifié cette journée de belle fête de la solidarité. Elle a engagé les jeunes à tout faire pour réaliser leurs rêves, que ce soit dans le domaine sportif, culturel ou dans les loisirs, sans leur cacher que ce ne serait pas forcément facile, mais qu’il fallait y croire : « Personnellement, je n’imaginais pas que j’allais être championne un jour, pourtant j’y suis arrivée : gagner une médaille d’or lors des premiers Jeux où la discipline para judo a été ouverte aux femmes. »

 

Revue de presse