Le confinement nous a appris à nous occuper de différentes façons

29 mai 2020 à 5:30

Nous sommes restés confinés pendant plusieurs semaines, chez nous à la maison. Durant celles-ci nous avons appris à nous occuper de différentes façons : à écouter des dizaines d’informations au JT, à nous poser avec notre famille, à faire des choses que l’on ne faisait pas avant…

Nous avons donc appris à découvrir de nouvelles façons d’être qui nous ont permis de vivre différemment jusqu’à maintenant. Même en restant chez nous, dans notre petite maison nous avons été acteurs de ce confinement. De NOTRE confinement qui nous a permis de faire une pause dans nos vies tellement mouvementées. Ce virus nous a également permis aussi de nous retrouver avec nous-même, avec notre PERSONNE en méditant, en priant ou en pensant à l’après confinement.

Grâce aux personnels soignants mais aussi à tous ces gens qui ont respectés les règles qui nous ont permis de lutter contre le Covid-19, beaucoup de gens ont été guéris et nous sommes maintenant arrivé à l’heure du dé confinement.

Nous pouvons commencer à nous retrouver à plusieurs, nous pouvons également maintenant faire le deuil de toutes les victimes qu’a emportées ce virus. Mais, la chose qui est la plus importante est de surtout penser à une reconstruction. Une reconstruction pour notre monde qui tourne à l’heure de la mondialisation mais qui sera très certainement marqué très profondément par cette crise sanitaire.

Il est donc temps de faire de nouveaux choix, de changer nos mauvaises habitudes d’Humains influencés par la société actuelle afin qu’une catastrophe de cette ampleur de ne se reproduise plus jamais.

Jésus a mis devant nous des chemins de vies ou de morts. A nous, de choisir la vie !

 

Le mot du jour de François Levaux

 

 

Mot du jour